Foire aux questions

Questions générales

Qui peut m'aider en cas de questions ou de problèmes ?

Si vous avez des questions concernant votre contrat ou la publication de votre offre d’emploi, veuillez contacter votre consultant dédié chez StepStone.

Vous n’êtes pas encore client StepStone ? Veuillez utiliser notre formulaire de contact ou appeler notre service clients : +32 2.209.98.98

 

Comment les candidats potentiels trouveront-ils mes offres d'emploi ?

Vos offres d’emploi seront triées par catégorie d’emploi, secteur, type de contrat, heures de travail, niveau d’expérience et mots clés. Par conséquent, les candidats recherchant les catégories pertinentes trouveront vos offres d’emploi dans leur liste de résultats. Pour vous assurer que les candidats recherchant par mot-clé trouvent également votre offre d’emploi, il est important d’inclure tous les mots-clés importants dans votre description du poste à pourvoir dans le texte de l’annonce.

Notre système de notifications par email fait en outre parvenir votre annonce à l’ensemble des candidats correspondants.

Pour plus d’information contactez nous

Où puis-je me connecter en tant que client ?

Si vous souhaitez publier vous-même vos offres d’emploi, vous avez besoin d’un login personnel pour accéder à l’Espace Recruteurs de StepStone. Vous recevrez vos données d’accès personnelles dans les 48 heures suivant votre inscription.

Veuillez utiliser notre formulaire de contact ou appeler notre service client au  +32 2.209.98.98 .Si vous êtes déjà un client enregistré, vous pouvez vous connecter ici.

Pourquoi je ne peux pas me connecter ?

Veuillez suivre attentivement les instructions lors du processus de connexion. Les données de connexion se composent de votre nom d’utilisateur (login) et de votre mot de passe.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, veuillez utiliser notre formulaire de contact ou appeler notre service client :+32 2.209.98.98 .

Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Vous avez le choix entre le paiement par facture ou par prélèvement bancaire. Dans certains cas, nous nous réservons le droit d’exiger un paiement anticipé. Si vous réservez votre offre d’emploi en ligne, nous pouvons également accepter le paiement par carte de crédit.

Dois-je annuler mon contrat ?

Non, la durée du contrat et la durée pour laquelle votre annonce sera publiée en ligne sont définies à l’avance selon les termes du contrat. Votre offre d’emploi ne sera disponible en ligne que pour la durée convenue contractuellement, à moins que vous ne demandiez expressément une prolongation. Une fois la durée du contrat expirée, votre offre d’emploi ne sera plus publiée en ligne.

Sous quelle forme recevrai-je les demandes ?

Vous pouvez être informés des candidats potentiels de plusieurs façons. Vous pouvez recevoir les candidatures, par exemple, par e-mail ou grâce à un lien vers votre outil de gestion des candidatures. De plus, vous avez également la possibilité d’utiliser le formulaire de candidature en ligne fourni par StepStone. D’un simple clic au sein de votre offre d’emploi, les candidats peuvent soumettre leur demande directement auprès de vous. Dans ce cas, vous recevrez une notification instantanée par e-mail et vous pourrez vérifier ces candidatures dans l’Espace Recruteurs.

Questions sur les offres d'emploi

Quels autres partenaires publieront mon offre d'emploi ?

Consultez notre liste de partenaires ici.

Le partage de votre publication d’offre d’emploi sur notre réseau de plus de 100 partenaires est un service gratuit. Le placement automatique de votre annonce sur les portails partenaires diffère selon la catégorie d’emploi et la région. Ainsi, nous ne pouvons garantir la publication sur l’ensemble des sites du réseau.

Existe-t-il des moyens d'accorder une importance particulière à mon annonce ?

Pour augmenter encore la portée de votre annonce, nous vous recommandons par exemple le placement d’une bannière dans les notifications email envoyées aux candidats.  Ce type de texte et de logo publicitaire permet aux candidats d’accéder directement à vos offres d’emploi sur StepStone. Pour plus d’informations sur nos produits de visibilité, cliquez ici.

En quoi les possibilités des offres d'emploi de StepStone sont-elles différentes ?

Sur la base de nos connaissances et de notre expérience, nous avons élaboré pour vous une combinaison d’annonces et de services répondant à vos besoins de recrutement:

 

Le job SHOW vous permet de publier une offre d’emploi claire et efficace en quelques étapes. Grâce aux sections standards, les candidats découvrent les aspects principaux de votre annonce en un coup d’œil. De plus, l’insertion de votre logo dans le haut de votre annonce assure une visibilité optimale pour votre entreprise.

 

En choisissant le job SHINE, vous publiez une offre d’emploi totalement personnalisée, aux couleurs de votre entreprise. Grâces aux options de personnalisation innovantes du job SHINE vous mettez en avant votre culture d’entreprise et vos valeurs: Galerie comprenant jusqu’à 3 images, vidéo, choix de la couleur de police…

Le job INSPIRE vous offre tous les avantages du job SHINE et bien plus encore. Afin de vous garantir une annonce optimale, nos experts se chargent de la rédaction, de la traduction et de l’optimisation de votre annonce. Votre job est également envoyé aux 500 candidats les plus pertinents dans un mail exclusif. Vous avez donc la certitude d’atteindre les bons profils et de profiter de toute leur attention.

Cliquez ici pour obtenir tous les détails de toutes les offres StepStone.

Est-il possible d'intégrer une vidéo dans mon offre d'emploi ?

L’intégration vidéo de votre entreprise est possible avec l’annonce Shine ou Inspire. Pour plus de détails sur les spécifications techniques et les possibilités de formats vidéo, veuillez consulter notre liste de prix.

Questions sur la publication d'une offre d'emploi

Comment publier une offre d'emploi ou de stage?

Les options suivantes s’offrent à vous pour la publication de vos offres d’emploi et de stages.

Espace Recruteurs

Notre recommandation pour les entreprises qui sont déjà clientes et qui souhaitent publier leurs offres d’emploi immédiatement en dehors des heures d’ouverture.

Vous compilez et publiez vous-même vos annonces en utilisant le formulaire de saisie de l’Espace Recruteurs StepStone. Vos offres d’emploi sont immédiatement mises en ligne et les modifications apportées aux annonces existantes sont affichées en temps réel.

En tant que client StepStone, vous pouvez vous connecter à l’Espace Recruteurs StepStone à tout moment en utilisant vos données personnelles. Si vous êtes un nouveau client, nous serons heureux de vous fournir un login. Pour vous inscrire, veuillez utiliser notre formulaire de contact ou appeler notre service clients : +32 2.209.98.98

Commande en ligne

Notre recommandation pour les entreprises qui souhaitent placer leurs offres d’emploi de manière flexible sans créer de compte utilisateur.

Vous compilez vos annonces en utilisant le processus de commande en ligne sur www.stepstone.be. Les offres d’emploi sont ensuite publiées dans les 24 heures en semaine, les annonces de stages dans les 48 heures.

“Full Service” par votre consultant dédié

Notre recommandation pour les entreprises souhaitant bénéficier de la gamme complète des services de StepStone.

StepStone s’occupe de la conception graphique de votre annonce, intègre la copie de l’annonce dans la mise en page et affiche l’annonce en ligne pour vous. Votre annonce est ensuite publiée dans les 48 heures en semaine.

Utiliser la publication par “JobFeed”

Notre recommandation s’adresse aux entreprises qui souhaitent publier régulièrement un plus grand nombre d’offres d’emploi, exploiter l’ensemble des fonctionnalités techniques et rationaliser le processus.

Vos offres d’emploi existantes seront automatiquement importées de votre base de données vers la base de données d’emplois StepStone et publiées sur StepStone.

Puis-je publier plusieurs offres d'emploi en même temps ?

Vous pouvez publier un nombre illimité d’offres d’emploi en même temps. Attention : un seul profil d’emploi peut être publié par annonce, car chaque profil nécessite sa propre classification individuelle dans le moteur de recherche StepStone. Ce n’est qu’à cette condition que nous pouvons garantir que votre offre d’emploi sera trouvée par des candidats qualifiés.

Combien de temps faut-il pour que mes offres d'emploi apparaissent en ligne ?

Les offres d’emploi que vous publiez via le “Full Service” via votre consultant sont mises en ligne dans les 48 heures/jours ouvrable. Si vous optez pour la commande en ligne, votre annonce d’emploi sera en ligne dans les 24 heures/jours ouvrables. Si vous optez pour la commande en ligne, votre annonce d’emploi sera en ligne dans les 24 heures/jours ouvrables. Les placements publicitaires effectués via l’Espace Recruteurs de StepStone ou par “JobFeed” sont mis en ligne en temps réel ou en quelques heures seulement. Pour plus d’informations, voir “Comment publier une offre d’emploi ?”

Combien de temps mon annonce restera-t-elle en ligne ?

La durée standard pendant laquelle votre annonce est publiée est de 30 jours. Vous souhaitez mettre votre annonce hors ligne avant ces 30 jours ou republier une annonce ? Il vous suffit de vous connecter à votre Espace Recruteurs. Vous pourrez y mettre votre job hors ligne à tout moment, la republier ou encore consulter les candidatures reçues ainsi que vos statistiques

Puis-je annoncer plus d'un poste à pourvoir dans une offre d'emploi ?

Non, un seul profil d’emploi peut être publié par annonce. Si plusieurs emplois sont annoncés, il n’est pas possible d’établir une classification claire pour chacun d’entre eux, ce qui rend la recherche d’emploi plus difficile qu’avec des profils d’emploi annoncés individuellement.

Dans quels format et taille puis-je soumettre mon offre d'emploi ?

Annonces Shine et Inspire

Si vous placez vos offres d’emploi via le “JobFeed”, nous vous recommandons de ne pas dépasser une largeur d’annonce de 740 pixels. Ainsi, vos annonces peuvent être consultées de manière optimale sur une variété d’appareils.

 

Si vous publiez vos offres d’emploi via le “FullService”, nous concevons votre annonce avec les caractéristiques de marque que vous nous fournissez, telles que l’image d’en-tête, l’image de fond ou votre code couleur. Tout ce dont nous avons besoin de votre part, c’est d’un fichier PDF ou Word non sécurisé de votre copie d’annonce. La taille du fichier ne doit pas dépasser 1 Mo.

Annonce Show

Veuillez fournir une copie de votre offre dans un fichier PDF ou Word non sécurisé. Nous avons également besoin du logo de votre entreprise dans l’un des formats graphiques courants (par ex. JPEG, GIF).

Où puis-je voir le nombre de consultations de mes offres d'emploi ?

Nous vous fournissons toutes les statistiques de visites et de candidatures pour vos annonces. Vous pouvez accéder aux statistiques mises à jour quotidiennement à tout moment dans l’Espace Recruteurs. Veuillez contacter votre consultant StepStone.

Puis-je placer des offres d'emploi sur StepStone pour recruter du personnel à l'étranger ?

Oui, vous avez la possibilité d’afficher des offres d’emploi sur des sites emploi de notre réseau. StepStone collabore avec The Network, premier réseau de sites d’emploi avec une présence dans pas moins de 138 pays. Votre correspondant StepStone en Belgique coordonne toutes vos campagnes. Vous êtes déjà client chez StepStone ? Dans ce cas, veuillez prendre contact avec votre consultant dédié. Si vous êtes un nouveau client, veuillez utiliser notre formulaire de contact ou appeler notre service clients : +32 2.209.98.98

Bonjour !

Votre question n’a pas pu être répondue ici ou vous avez d’autres questions ?