About us
Créé en 1907 parmi les premières sociétés de logements sociaux actives en Région de Bruxelles-Capitale, le Foyer Anderlechtois en est actuellement une des plus importante en nombre de logement. Propriétaire de plus de 3 600 logements tous situés sur la commune d'Anderlecht, la société gère près de 400 maisons individuelles construites dans les années 1950 dont bon nombre ont été entièrement rénovées ainsi que de grands ensembles de logements datant des années 1970.
Avec un effectif d’environ 120 personnes, le Foyer Anderlechtois assure au mieux le suivi des demandes des locataires et de plus de 2 900 candidats locataires.
Soucieux du coût de la vie, le Foyer Anderlechtois s’efforce de maintenir des loyers modérés, parmi les plus bas de l'ensemble de la région, et est attentif à réduire les charges locatives tout en maintenant les services nécessaires à une bonne gestion, que ce soit en matière de veille technique, de prévention des incendies, de contrôle des ascenseurs et de nettoyage.
Ouvert à une population multiculturelle, le Foyer Anderlechtois accueille dans plusieurs langues et assure des services de proximité en tenant des permanences sur les sites.
Conscient des nombreuses difficultés qui peuvent survenir au quotidien, il participe à des partenariats tournés vers l'accompagnement social et le développement de l'emploi.
En matière d'amélioration des logements, le Foyer Anderlechtois procède actuellement à des travaux de rénovation très importants sur l'ensemble des sites dans le cadre d'un programme d'investissements de 50M€ et est engagé dans différents projets de nouvelles constructions qui dans le futur porteront le parc immobilier de la société à 4.000 logements.