Nos White Papers à télécharger

StepStone mène régulièrement des enquêtes de marché afin de suivre les dernières tendances dans le domaine du recrutement. Nous voulons partager nos dossiers RH avec toutes les personnes qui souhaitent rester informées des dernières tendances en recrutement.

Dossier HR : L’entretien d’embauche

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L’entretien d’embauche est une étape clé du processus de recrutement. Il doit permettre au recruteur de déceler si un candidat possède les bonnes compétences et si sa personnalité collera avec la culture d’entreprise.

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Conseils pour recruter des jeunes diplômés

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Les meilleurs talents sont chassés dès leur sortie de l’école.
Alors quelle stratégie mettre en place pour dénicher les jeunes talents ? Et comment leur donner envie de travailler chez vous ?

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Dans l’air du temps: la gestion du changement

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Dans ce monde en ébullition, où l’environnement change constamment et de plus en plus rapidement, les entreprises sont poussées à faire preuve d’une grande flexibilité et à entreprendre des changements de grande ampleur sur des périodes de temps toujours plus courtes.

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Profils IT : quelles solutions pour attirer les meilleurs collaborateurs ?

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A l’ère des nouvelles technologies et de l’apparition de solutions toujours plus performantes, le recrutement de spécialistes IT est devenu une préoccupation majeure pour les employeurs.

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Sélectionnez les bons canaux pour vos recrutements

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Vous êtes recruteur ou gérant d’entreprise ? Vous vous demandez alors certainement quels sont les canaux de recrutement les plus performants et quel budget leur allouer.

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Pourquoi l’accueil de vos employés est-il primordial ?

Accueil des collaborateurs


Les entreprises sous-estiment souvent l’importance de l’accueil des nouveaux collaborateurs au cours de leurs premiers jours dans l’entreprise. StepStone s’est associé à 4 experts RH afin de vous offrir un white-paper.

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Notre outil pour décrypter le marché du travail international

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Les entreprises à la recherche de profils spécifiques sont de plus en plus nombreuses à chercher le candidat idéal à l’étranger. StepStone, en collaboration avec The Network et The Boston Consulting Group, a réalisé une enquête auprès de 200.000 répondants afin de décrypter le marché du travail international.

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L‘employer branding : Votre arme secrète dans la guerre des talents

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Chaque entreprise dispose d’une marque employeur, c’est-à-dire l’image qu’elle reflète en tant qu’employeur. Il s’agit d’un élément essentiel si vous engagez du personnel puisqu’elle déterminera si les candidats souhaitent ou non travailler pour vous. Nous vous donnons des conseils pour attirer les meilleurs talents.

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Le recrutement de personnel en PME

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Les petites entreprises disposent rarement d’un responsable du personnel. Le chef d’entreprise se charge donc d’engager les nouveaux employés, sans pour autant disposer du temps et des compétences nécessaires. Ces quelques conseils pourront vous aider !

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Le parcours du candidat

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Entre la recherche d’un nouvel emploi et la signature d’un contrat, le parcours du candidat peut emprunter une belle ligne droite et dégagée, ou une route tortueuse semée d’obstacles. Lisez ce rapport et découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

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Recruter des ingénieurs

White Paper Engineer 2014

Chaque profil nécessite une approche différente. Qu’elles cherchent un professionnel de la finance ou un ingénieurs techniques, les entreprises ne chercheront pas des candidats de la même manière. Dans ce white-paper vous en apprendrez plus sur les ingénieurs.

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Le rôle des stages lors du démarrage d’une carrière

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De nombreux jeunes effectuent un stage en entreprise pour acquérir une première expérience professionnelle. Pour les entreprises, ces jeunes représentent une valeur ajoutée puisqu’ils apportent de nouvelles idées. Mais lorsque vous travaillez avec des stagiaires, vous devez tenir compte de certaines règles. Vous en apprendrez plus en lisant ce rapport.

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Le recrutement par les médias sociaux : mythe ou réalité ?

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Les médias sociaux jouent un rôle important dans le processus de recrutement. Les candidats les utilisent pour se présenter et les entreprises peuvent y trouver plus d’informations sur les candidats. Mais les médias sociaux peuvent-ils remplacer les médias traditionnels ?

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Recruter en été

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Dans de nombreuses entreprises, l’été est une période plus calme pendant laquelle les recruteurs engagent peu de nouveaux collaborateurs. Il s’agit pourtant d’une période idéale pour trouver des candidats ! Pourquoi ? Vous le découvrirez en lisant cet article !

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