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Le Groupe P&V - De P&V Groep

Traineeship sales

  • Bruxelles
  • Contrat fixe à durée indéterminée
  • Plein temps

Le Groupe P&V est un groupe coopératif d'assurances belge solide actif depuis plus de 100 ans.

Nous voulons nous différencier comme partenaire impliqué, loyal et proche de nos clients, nos partenaires de distribution et autres intervenants. Plus de 1500 collaborateurs, basé à Bruxelles et d'Anvers, se portent garants d'un service professionnel.

Plusieurs marques en font partie :
- P&V Assurances distribue ses produits via un réseau d'agents exclusifs ;
- Les produits de VIVIUM, d'ARCES et de Piette & Partners sont vendus par les courtiers ;
- Actel Affinity via des accords avec des concessionnaires automobiles.

Vos responsabilités

En cette période inédite, le Groupe P&V poursuit ses recrutements. Notre équipe s'adapte néanmoins aux mesures prises par notre gouvernement fédéral et passe au recrutement digital, afin de garantir la sécurité et le bien-être de chacun et de chacune.

Vous êtes passionné par la vente et vous souhaitez développer vos talents au sein d'un groupe d'assurance coopérative belge

Dans le cadre d'une croissance importante de la marque VIVIUM, le Groupe P&V est à la recherche de plusieurs Junior Account Managers.

Pour son réseau de distribution de courtiers VIVIUM, recherche des Account Managers Juniors, curieux, motivés et enthousiastes qui veulent prendre en charge leur carrière dans la vente. Nous vous offrons la possibilité de faire un premier pas dans le secteur des assurances et de vous épanouir pleinement au sein de notre organisation.

Vos tâches

La première année, vous suivrez un programme qui vous permettra de découvrir les tenants et aboutissants d'une compagnie d'assurance de l'intérieur et, ce faisant, de découvrir l'organisation. Parallèlement, vous suivrez un programme de formation technique en assurance via notre Business School afin de renforcer vos connaissances en matière d'assurance.

Dans une deuxième phase, vous travaillerez sur le développement de notre programme stratégique de vente, sous la supervision ou non d'un Account Manager expérimenté.

Au cours des premières années, l'accent sera mis sur le hunting et l'engagement de nouveaux points de distribution (courtiers).

En tant que Account Manager, vous serez responsable, en dernier ressort, de la croissance et du service de votre propre réseau de distribution.

Vous serez le premier point de contact pour les courtiers et vous serez responsable, entre autres, des tâches suivantes :

  • Vous êtes la personne de contact principale pour le courtier dans votre domaine (assurance non-vie, assurance vie, etc...).
  • Vous surveillez de près la rentabilité du bureau de courtage. En même temps, vous fournissez au courtier tous les moyens pour atteindre les objectifs commerciaux communs.
  • Vous donnez des conseils sur les produits et les risques, vous aidez vos courtiers dans leurs campagnes de marketing et vous maintenez le dialogue entre le courtier et VIVIUM.
  • Vous augmentez la rentabilité du portefeuille de courtiers existant en ajustant sa composition et sa gestion.
  • En consultation avec votre directeur régional, vous élaborez des plans d'action pour intensifier la collaboration avec les courtiers de votre région.
  • Vous sélectionnez les courtiers en fonction de leur qualité, de leur niveau de service, de leur rentabilité et de leur productivité. Vous assurez ainsi une croissance annuelle rentable des bureaux de courtages actifs.
  • Vous cherchez de nouveaux courtiers potentiels et vous les convainquez de notre offre et de nos USP.
  • Vous guidez les courtiers existants afin d'approfondir la relation.
  • Vous établissez une relation de confiance avec vos courtiers.
  • Vous donnez des conseils techniques sur les produits, donnez des formations si nécessaire et aidez les courtiers à créer et à entretenir leur propre réseau. En bref, vous veillez à ce que leur rendement augmente grâce à une étroite collaboration.
  • Vous vous tenez au courant de nos nouveaux produits en recueillant des informations grâce à des formations et des réunions ponctuelles, par l'intermédiaire de collègues, de votre directeur régional ou de notre siège social.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec vos collègues Account Managers pour assurer un service complet aux courtiers. Vous rencontrez de manière ponctuelle vos collègues responsables des autres régions. En outre, vous entretenez également d'excellentes relations avec le personnel du bureau.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d'un Master ou équivalent par expérience
  • Une première expérience dans la vente et/ou dans le secteur des assurances est un plus.
  • Vous voulez vous immerger dans le secteur des assurances.
  • L'inconnu et les défis ne vous font pas peur.
  • Vous parlez très bien le français et avez une bonne connaissance du néerlandais
  • Vous êtes prêt à participer régulièrement à des réunions, conférences et événements dans votre région ou dans le secteur afin d'élargir votre réseau de relations.
  • Vous êtes flexible et vous savez comment planifier votre temps de manière optimale grâce à une organisation indépendante.
  • Vous êtes sociable, capable de négocier et avez d'excellentes capacités de communication.
  • Vous attachez une grande importance à la qualité, au service et au lien relationnel.
  • Vous maîtrisez l'utilisation des outils et des méthodes informatiques.

Notre offre

- Le Groupe P&V est une compagnie d'assurances coopérative qui vise à rendre les assurances accessibles au plus grand nombre et participer à la construction d'un monde solidaire via plusieurs initiatives telles que la Fondation P&V.

- Nous sommes un groupe belge, ce qui signifie que toutes les décisions sont également prises en Belgique.

- Le Groupe place l'humain au centre de ses préoccupations, tant ses collaborateurs que ses clients. Nous souhaitons rester un groupe à valeur humaine tout en gardant une place de choix dans le marché belge des assurances.

- Le Groupe P&V offre de nombreux avantages extra légaux tels que des chèques-repas, une assurance hospitalisation et une assurance groupe, des écochèques, un restaurant d'entreprise, un plan cafétaria, des horaires flexibles et des possibilités de télétravail, ainsi que d'autres avantages auprès de nombreux partenaires.

Le Groupe P&V soutient une politique de diversité et d'inclusion lors du recrutement de ses collaborateurs. Nous recherchons avant tout des talents, sans tenir compte de leur genre, âge, origine, appartenance culturelle ou croyance. En tant que coopérative, un des piliers du groupe P&V est la solidarité. Nous voyons notre entreprise comme une représentation de la société diverse dans laquelle nous vivons.

Localisation

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Le Groupe P&V - De P&V Groep
1210 Bruxelles, Belgium

Avantages sociaux

Épargne pensionÉpargne pension
Horaires de travail flexiblesHoraires de travail flexibles
Réductions pour employésRéductions pour employés
Chèques-repasChèques-repas
TélétravailTélétravail
Transport publicTransport public
Épargne pensionÉpargne pension
Horaires de travail flexiblesHoraires de travail flexibles
Réductions pour employésRéductions pour employés
Montrer 3 plus avantages sociaux
Chèques-repasChèques-repas
TélétravailTélétravail
Transport publicTransport public
Les avantages décrits sont d’application pour la société et peuvent varier en fonction du poste ou du service en question.
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