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AXA Belgium

Spécialiste technique Major Claims Light/Medium

  • Bruxelles
  • Contrat fixe à durée indéterminée
  • Plein temps

Le Groupe AXA est leader mondial dans le domaine des assurances et de la gestion de patrimoine. Nous protégeons et conseillons nos clients à chaque étape de leur vie, en leur proposant des produits et services qui répondent à leurs besoins en matière d'assurance, de protection personnelle, d'épargne et de gestion de patrimoine. AXA est la première marque d'assurance au monde, avec plus de 100 millions de clients. De payeur, nous évoluons vers un rôle de partenaire pour notre client, en mettant l'accent sur la prévention des risques.

Notre mission ? Donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.

Nos valeurs ? Customer First, Courage, Intégrité et One AXA.

AXA est le leader du marché belge des assurances, avec une forte présence dans le domaine des services financiers. Saviez-vous aussi qu'en Belgique, près de 3 millions de clients nous font confiance à tous les moments essentiels de leur vie ? Quoi qu'il arrive, nous sommes là pour eux, aujourd'hui et demain ! C'est pourquoi nous nous réinventons sans cesse et c'est pourquoi notre Way of Working est axé sur le bien-être, la diversité et l'inclusion. Ainsi que sur vos talents et votre expérience. Découvrez ce que nous représentons.

Vos responsabilités

Etes-vous prêt à participer activement à la transformation d'AXA ?
De payeur, nous évoluons vers un rôle de partenaire pour notre client, en mettant l'accent sur la prévention des risques.
Notre mission ? Donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.
Nos valeurs ? Customer First, Courage, Intégrité et One AXA.

POURQUOI AVONS-NOUS BESOIN DE VOUS EN TANT QUE SPÉCIALISTE TECHNIQUE MAJOR CLAIMS LIGHT/MEDIUM ?

Votre challenge #KnowYouCan

Au sein de la direction P&C Retail Claims,, nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) spécialiste technique pour l'équipe Major Claims Light/Medium à Bruxelles.

OBJECTIF DE LA FONCTION :

Se positionner comme personne de référence technique concernant l'ouverture et la gestion de dossiers de sinistres corporels toutes branches (règles et procédures, utilisation des systèmes, etc.), représenter l'organisation auprès des interlocuteurs internes/externes et collaborer avec le manager pour le suivi des résultats opérationnels et l'organisation de l'équipe afin d'assurer une prestation de services de qualité, efficace et rapide.

VOS TÂCHES :

  • Prendre en charge la gestion complète des dossiers de sinistre complexes et être l'interlocuteur privilégié pour les collaborateurs en cas de difficultés dans l'application des procédures et/ou l'utilisation du système de gestion des sinistres, et ce, afin de les assister d'un point de vue opérationnel. (Référence technique pour son équipe) ;
  • Selon l'importance des compétences transférées :
    • contrôler et approuver les paiements
    • contrôler et approuver certaines décisions techniques (p. ex., le suivi de la réserve technique et des propositions de règlement pour les dommages corporels) dans des dossiers des autres collaborateurs du team
    • Réaliser des contrôles ciblés et qualitatifs visant à l'application des procédures en vigueur dans la gestion des dossiers de sinistre afin d'assurer une amélioration continue et la prestation d'un service de qualité conformément aux normes de l'organisation. Pour ce faire, il convient de procéder à :
      • le suivi de listings spécifiés, contrôle SOX, etc.
      • L'organisation, l'exécution d'actions de suivi de la qualité
      • en collaboration avec le Team Manager, dresser des plans d'action sur la base du suivi de la qualité effectuée, et en continuer le suivi
  • participer à des projets visant à l'amélioration/optimalisation des instruments de gestion afin de garantir un service de qualité;
  • être ambassadeur de la Claims Transformation et stimuler l'orientation changement à l'intérieur du team;
  • Participer à des réunions avec des interlocuteurs internes (experts, inspecteurs, etc.) et externes (médecins-conseils, victimes, courtiers, etc.) et/ou négocier de manière autonome au sein d'un cadre préalablement établi afin de répondre aux souhaits du client tout en défendant les intérêts de l'organisation. De la sorte, le spécialiste technique contribue à présenter une image constructive et positive de notre département/société;
  • Assurer la fonction de backup du Team Manager et, en son absence, coordonner le travail et maintenir la discipline au sein de l'équipe. . Gérer l'organisation de l'équipe;
  • Soutenir les collaborateurs en : donnant un feed-back constructif, en partageant sa connaissance de l'organisation et sa propre expérience opérationnelle (tant au niveau du contenu que des outils utilisés), en collaboration avec le Team Manager soutenir les nouveaux collaborateurs dans leur formation ainsi que l'élaboration et le suivi de leurs plans de développement personnel;
  • Déterminer les besoins de formation concernant les procédures et les systèmes pour la gestion des sinistres au sein du service et en informer le Team manager ; organiser et dispenser les formations liées à la profession de gestionnaire de sinistre afin de leur permettre d'améliorer leur expertise et la qualité de leurs prestations. (Responsable du développement technique de ses collègues);
  • Définir, développer et suivre ses propres objectifs de développement (techniques et non techniques) en collaboration avec le Team Manager;
  • Tout ce qui précède se réalise naturellement toujours dans le cadre des compétences non techniques du cadre AXA Leadership.

STAKEHOLDERS INTERNES ET EXTERNES :

  • Collègues STS autres entités
  • Interne
  • Clients, courtiers, mutuelles, prestataires (avocats, médecins-conseils, experts, AXA Assistance etc.), assureurs tiers, ….
  • Externe

Votre profil

  • Vous avez un Bachelor en assurance/droit/économie/finances
  • Vous avez minimum 5 ans d'expérience dans la gestion de sinistres corporels
  • Vous êtes francophone avec une très bonne connaissance du néerlandais. Une bonne connaissance d'autres langues (allemand, anglais) constitue un atout
  • Vous êtes un moteur du changement
  • Vous avez d'excellentes aptitudes de communication et faites preuve d'empathie. Vous entretenez volontiers des contacts avec les clients, collaborateurs, managers et autres interlocuteurs externes
  • Vous appréciez former et coacher les autres collaborateurs et êtes en mesure de transmettre votre expertise
  • Vous êtes avide d'apprentissage et étendez continuellement votre expertise en suivant les évolutions du marché
  • Vous êtes continuellement en mesure de garder un aperçu des besoins et de répartir les tâches au sein de l'équipe
  • Vous prenez volontairement des initiatives et avez un sens aigu de l'organisation, ce qui vous permet de rapidement accomplir différentes tâches
  • Vous avez un esprit d'équipe et êtes aussi capable de travailler de manière autonome

Notre offre

Nous vous proposons :

Une bonne rémunération pour votre travail et dévouement : un salaire brut attractif complété par des bonus personnels discrétionnaires et collectifs et - bien évidemment - des titres-repas et des écochèques.

Tous les avantages d'un assureur comme employeur : De l'assurance collective à l'assurance hospitalisation (également ouverte à un tarif avantageux aux autres personnes de votre ménage) et jusqu'à 30% de remise sur nos autres produits assurances.

Un emploi qui s'adapte à votre vie et à vos rêves : avec 36 jours de congé par an pour pouvoir vous ressourcer après vos efforts enthousiastes, du travail à domicile, des équipements sportifs et des formations, nous prévoyons tout pour que vous restiez en pleine forme professionnellement, physiquement et mentalement !




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AXA Belgium
1000 Bruxelles, Belgique

Avantages sociaux

Services médicaux supplémentairesServices médicaux supplémentaires
Épargne pensionÉpargne pension
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Horaires de travail flexiblesHoraires de travail flexibles
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Médecin d'entrepriseMédecin d'entreprise
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FormationFormation
TélétravailTélétravail
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Balcon/terrasseBalcon/terrasse
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