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Institut Jules Bordet

Responsable du Budget, Contrôle de gestion et Financement - CDI - 38h (h/f/x)

  • Institut Jules Bordet
  • Contrat fixe à durée indéterminée
  • Plein temps

Vos responsabilités

Au sein de la Direction Financière, vous aurez comme mission de :

 

  • Mener l’élaboration des travaux budgétaires et de contrôle de gestion
    • Mise en place d’indicateurs d’activité et reporting (modèles d’extrapolation des honoraires, suivi de la facturation, etc.)
    • Participer aux travaux de clôture des comptes annuels et plus particulièrement l’établissement du rattrapage et des estimations des incidences des révisions BMF.
    • Organiser les tables de références informatiques en Datawarehouse (natures, centres de frais, statistiques officielles du SPF SP, …. Finhosta)

 

  • Superviser et encadrer le service de contrôle de gestion et du Budget
    • Gérer et motiver l’équipe de collaborateurs de façon dynamique. Accompagner les collaborateurs, détecter leurs besoins en formation et les informer des évolutions dans leur spécialisation.
    • Réfléchir à l’amélioration constante des outils utilisés par son équipe avec le département informatique et ses collègues.

 

  • Faire le suivi et contrôle du Budget des Moyens Financiers et plus particulièrement de réaliser les missions suivantes :
    • Vérifier le Budget des moyens financiers (BMF) et élaborer les remarques au Service Public Fédéral Santé Publique (SPF SP).
    • Coordonner les matières RHM pour la direction financière
    • Communiquer les informations légales en matières financières à fournir au SPF Santé Publique

 

Votre profil

Conditions d’accès

 

  • Diplôme universitaire (licence/ master) de préférence à orientation économique ou de gestion
  • Avoir une expérience de minimum 4 ans utile à la fonction
  • Réussir l’examen oral de promotion et/ou sélection
  • Satisfaire aux conditions légales de bilinguisme (réussite de l’examen Selor)

 

Qualités requises pour la fonction

 

  • Expérience avérée relative au processus budgétaire et au contrôle de gestion.
  • Bonne connaissance du financement hospitalier.
  • Connaissance pratique des programmes informatiques (tableurs, traitement de texte, base de données nécessaires, connaissance souhaitée d’un programme comptable).
  • Autonome, dynamique, consciencieux, proactif et bonnes capacités d’analyse et sens critiques des données modélisées.
  • Capacité à analyser la qualité des business plan et autres études budgétaires.
  • Capacité à mener de nombreux projets de front.
  • Résistant au stress, sens des responsabilités

 

Hiérarchie : Directrice Financière

Horaire : 38h/semaine

Date d’entrée en fonction : immédiat

 

Langues

Vous avez de bonnes connaissances de la seconde langue nationale ou vous êtes disposés à les acquérir (cours de langues organisés en interne sur le temps de travail, possibilité d’obtenir une prime de bilinguisme SELOR de 150€ bruts sous réserve de la remise du Selor Art. 10 ou 12)

 

Notre offre

OFFRE :

  • Un contrat temps plein de 38h semaine à durée indéterminée avec une échelle barémique du secteur public (charte sociale)

 

    • Assimilé au grade de : Conseiller
    • Montants annuels à temps plein : Echelle barémique (charte sociale): A5-A6

 

Min. : 46 662,71 € (index : 1.7410) 

Max. : 80 118,99 € (index : 1.7410)

Le maximum est atteint après 23 ans d’ancienneté pécuniaire.

 

  • Des avantages extra légaux :
    • Des chèques repas d’une valeur de 7,30€
    • Des tarifs préférentiels en matière de soins médicaux dans tous les hôpitaux du réseau IRIS (pour vous, votre conjoint, vos ascendants ou descendants à charge)
    • Le remboursement à 100% de l’abonnement annuel stib,  une intervention de 80% dans les frais de transport en commun et/ou des indemnités
    • Une prime annuelle d’attractivité
    • Une allocation mensuelle de bilinguisme de 150€ bruts (sous réserve de la remise du brevet Selor Art. 10 ou 12)
    • 24 jours de congés légaux et 5 jours de congés extra-légaux (+ les différents congés de circonstance)
  • De multiples opportunités de carrières au sein d’un grand réseau (IRIS)
  • Un parcours d’intégration personnalisé pour vous accompagner dans votre prise de poste
  • Un programme de formations qui vous permettra d’évoluer tout au long de votre carrière

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Institut Jules Bordet
Boulevard de Waterloo 121, 1000 Bruxelles, Belgique

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