Le département Operational Efficiency est chargé de :
- Garantir que les services d'ASTRID sont opérés et délivrés conformément aux SLA (fonctionnalités, performances, disponibilité, ...) ;
- Donner le support nécessaire à l’ASTRID Service Center dans le cadre de la résolution d’incident (Framework ITIL).
- La gestion des problèmes (Framework ITIL) en coopération avec les Service Towers (Mobile Communication et Public Safety Answering Points). Ceci porte tant sur l'analyse des causes d’incidents, sur la recherche de solutions techniques en collaboration avec les différents fournisseurs que sur le pilotage de l'installation des correctifs dans l'environnement de production.
- La validation avant mise en production des nouveaux produits et services présentés par les Service Towers (Release Management) afin de garantir l'intégrité et le bon fonctionnement de l'environnement de production ;
- L'identification et de la mise en œuvre d'initiatives visant à améliorer la qualité de services et l'efficience des opérations ;
- Produire et/ou analyser les différents reportings concernant les niveaux de service et les opérations et de proposer des pistes d'amélioration.
Ce département fait partie de l'entité ‘Customer Services & Operations’ et compte six collaborateurs répartis en deux équipes (Mobile Communication et Public Safety Answering Points).
A.S.T.R.I.D. est à la recherche d’un Team Leader pour ce département :
- Le Team Leader est chargé de la gestion journalière du département. Il veille à une bonne répartition des tâches entre les membres des équipes et à promouvoir une polyvalence à l'intérieur de son département. En tant que chef d'équipe, vous cultivez une mentalité d'amélioration continue du service.
- Il est l'interlocuteur privilégié des différentes parties concernées par les opérations journalières (Responsables de produits, process managers, ...). Sur base des besoins concernant les niveaux de service exprimés par ces entités, il définit, en concertation avec le Head of Customer Services and Operations, les actions à mener et veille à leur bonne exécution (contenu, délais, ...).
- En tant que Team Leader, vous identifiez des opportunités de faire passer l'organisation opérationnelle au niveau supérieur et d'améliorer l'efficacité sous toutes ses formes.