Afin de renforcer notre département « département ICT », nous sommes actuellement à la recherche d’un Manager CTO Office (h/f/x)
Vous êtes responsable de cinq domaines:
Vous vous dévouez à la création d'un environnement dans lequel l’ensemble des équipes et employés de Technology departement peuvent atteindre leur plein potentiel et ont la confiance nécessaire pour assumer leurs responsabilités.
Vous supervisez les activités de pilotage projets (planning, budget, milestones, risques, dépendances) de la cellule Project Management Office (PMO) ;
Vous travaillez étroitement avec la direction de Strategy Office dans la gestion de la demande et de la capacité et la gestion du portefeuille de projets dans le périmètre ;
Vous collectez les besoins de staffing et vous proposez et prenez les actions nécessaires pour répondre à la demande approuvée en Portfolio.
Vous décidez de l’allocation des chefs de projets sur base des décisions prises au niveau du Portefeuille de projets et vous animez le pool de chefs de projets.
Vous êtes responsable de l’implémentation effective de l’Operating Model : Définition et amélioration des processus et méthodes en lien avec les practitioners et support méthodologique, advisory et coaching ;
Vous êtes responsable de l'assurance du projet, s'assurant que les projets informatiques apportent de la valeur à l'entreprise et sont alignés sur les objectifs stratégiques tout au long de leur cycle de vie.
Sur base de la stratégie d’entreprise, vous contribuez à la définition de la stratégie IT et à sa mise en œuvre. Vous vous assurez que l’IT offre les bénéfices promis par rapport à la stratégie tout en se concentrant sur l'optimisation des dépenses ;
Vous êtes responsable de la définition, de la production et de l’analyse des KPI de pilotage pour l’ensemble de l’organisation. Vous maintenez la Balance Scorecard et le suivi de la performance de l’organisation ;
En lien avec le département Achats et sur base des besoins remontés par ses pairs, vous définissez la stratégie d’externalisation pour garantir un service efficace aux normes et aux coûts convenus.
Formation et certification professionnelles
Compétences liées à la fonction
Expériences et connaissances spécifiques