Notre site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur. En navigant sur notre site, vous acceptez l’usage que nous en faisons.
En savoir plus
Groupe ATLANTIC: Expert support technique international (H/F/X)
Merville
Contrat fixe à durée indéterminée
Plein temps
A la recherche d'un poste alliant technicité et sens commercial dans un groupe où la satisfaction du client est une priorité ? Alors rejoignez le Service d'Assistance Technique Clients du site de Merville (59) et devenez notre expert support technique international (h/f).
Spécialisés dans la conception/production de chaudières et pompes à chaleur domestiques, les sites de Merville et Billy-Berclau (environ 600 personnes réparties sur 2 sites basés dans le Nord Pas de Calais) renforcent leurs équipes pour accompagner le développement des marchés à l'international.
Vos responsabilités
Intégré à l'équipe internationale du SATC (3 personnes), vous êtes l'interlocuteur privilégié de nos clients professionnels (UK, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Pologne...) que vous avez à cœur de fidéliser en apportant écoute, conseil et assistance sur nos produits.
A ce titre, vous êtes autonome pour organiser votre activité qui se décline en 2 volets principaux :
1- la formation de nos clients internes et externes - création de supports de formation (classiques ou digitaux), - animation de sessions de formation (sur notre site ou chez le client) pour l'installation, la programmation, le fonctionnement, le dépannage de nos produits.
2- l'assistance technique (à distance et/ou chez le client) - diagnostic technique face aux interrogations de nos clients, - rédaction de fiches techniques, newsletter, - gestion des garanties en cas de litige, - analyse et synthèse des retours clients et reporting des informations aux services concernés (qualité, R&D).
En tant que référent SAV et grâce à votre présence terrain, vous relayez des informations pertinentes à nos services marketing pour qu'ils s'ajustent aux besoins clients. Vous contribuez ainsi à l'amélioration continue de nos produits.
Votre fonction engendre de fréquents déplacements à l'étranger, incluant des nuitées à l'hôtel.
Votre profil
- Idéalement issu d'une formation ingénieur, vous avez de bonnes connaissances en électrotechnique, thermodynamique, régulation et maitrisez le pack Office (principalement My Report). - Reconnu pour votre bon relationnel et votre capacité à créer du lien, une première expérience au contact du client serait un atout. - Pédagogue et doté de compétences rédactionnelles, vous appréciez de transmettre votre expertise technique lors des formations. - Vous maitrisez l'anglais (à l'oral comme à l'écrit) afin de mener des échanges de qualité avec nos clients internationaux ; l'allemand ou l'espagnol serait un plus.
Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2021", label qui récompense les politiques RH d'excellence.