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Christelijke Mutualiteiten - Mutualités Chrétiennes

Collaborateur(trice) Staff Gestion de connaissance & soutien au management - Remboursements

  • Bruxelles
  • Contrat fixe à durée indéterminée
  • Plein temps

Introduction

La Mutualité chrétienne (MC) participe au bien-être et à la santé de plus de 4,5 millions de membres. Comment ? Grâce au dynamisme de ses collaborateurs ! Ils unissent leurs forces au quotidien pour obtenir des résultats. La solidarité les inspire et les motive : ensemble, ils font tout pour aller de l’avant. La MC apprécie l’enthousiasme de ses collaborateurs. Leurs efforts sont reconnus et appréciés. Ils peuvent saisir de nombreuses opportunités de se développer et d’évoluer dans leur fonction. Une attention importante est accordée à l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Vous hésitez à nous croire sur parole ? Posez la question à tous ceux qui travaillent chez nous. Ils se feront un plaisir de vous le confirmer : chez nous, ça vit!

Le service Support Remboursements a pour mission principale de mettre en application la réglementation en matière de soins de santé et d’assurabilité, de façon correcte, efficace et conviviale pour nos membres, et cela dans le cadre de la mise en œuvre de l'assurance maladie obligatoire. Le service est constitué de 47 collègues répartis dans différentes équipes, et cela au sein de 4 clusters : gestion des connaissances, gestion des relations, gestion des processus/qualité/risques, et gestion des applications dans les domaines des soins de santé et de l'assurabilité.  Ces équipes soutiennent les mutualités régionales ainsi que les services du siège des Mutualités Chrétiennes dans le cadre de la mise en œuvre de la réglementation, et cela au travers d’analyses, de communications, de formations, d’élaborations de méthodes de travail, la gestion de processus de travail et la gestion d’applications.

Afin de renforcer notre service, nous recherchons un(e) nouveau/nouvelle pour prendre en charge la gestion de connaissance, ainsi que les initiatives visant à optimiser le fonctionnement interne.

Votre responsabilités

En tant que collaborateur(trice) staff Gestion de connaissance et soutien au management pour le domaine de Remboursements, vous formulez des conseils et des propositions en matière de politique. Vous examinez et analysez les situations existantes et vous développez des scénarios et des conseils pour anticiper le futur.

  • Vous coordonnez les initiatives dans le cadre de la gestion de connaissance, vous les intégrez dans le fonctionnement du département et vous encouragez vos collègues à utiliser correctement les outils et à respecter les accords convenus.
  • Vous disposez de ou êtes disposé(e) à développer une connaissance du domaine ainsi que des évolutions digitales. Vous êtes en mesure de définir une vision en matière de gestion de connaissance et de la mettre en pratique.
  • Vous soutenez les collègues dans ce processus.
  • Vous participez à des projets pour lesquels vous suivez les développements au niveau du groupe et de l’entité, vous êtes attentif/ve aux besoins du département en matière de gestion de connaissance, et vous participez activement à la mise en œuvre des accords de travail et des technologies.

En plus de la gestion de connaissance, vous soutenez le management pour les activités suivantes :

  • Amélioration continue du département, que vous traduisez en une vision et une stratégie
  • Développement des données de gestion pertinentes et d’un dashboard
    Développement et suivi de la communication et de la circulation d’informations
  • Accompagnement en matière de changements
  • Optimisation des procédures et accords internes
  • Construction d’une culture soudée, en accord avec les 3 piliers de la culture de la MC
  • Organisation d’événements au sein du département (p.ex. sessions d’information, journée du département, teambuilding, …)
  • Concevoir les trajets de formation nécessaires pour les collaborateurs

Votre profil

  • Vous avez un diplôme de niveau Master ou équivalent par expérience
  • Vous êtes familiarisé(e) avec le domaine des Remboursements, ou êtes disposé(e) à approfondir vos connaissances de cette matière
  • Vous faites preuve d’un bon bilinguisme (FR / NL)
  • Vous êtes un(e) vrai(e) joueur/joueuse d’équipe, qui est également en mesure de travailler de façon autonome pour faire réussir une mission
  • Vous avez une forte orientation-client, et vous tenez compte de l’impact de votre travail sur vos collègues directs ainsi que d’autres interlocuteurs (collègues d’autres entités, membres, prestataires de soins de santé)
  • Vous pensez « out-of-the-box » et vous êtes à l’aise pour présenter spontanément des idées à vos collègues et votre management
  • Vous êtes intéressé(e) par les nouveaux développements digitaux et leur application pratique dans le cadre du travail
  • Vous êtes une personne entreprenante et sociable, qui prend facilement en charge des initiatives pour les faire réussir
  • Vous faites preuve de créativité et êtes capable de trouver des solutions
  • Vous êtes à l’aise pour donner des workshops, donner des présentations et synthétiser des matières complexes

Notre offre

Cette fonction vous permet de contribuer au développement d’améliorations importantes dans un domaine à grand intérêt social. Vous rejoignez une équipe chaleureuse, composée de collègues sympathiques et expérimentés. Par ailleurs, vous avez l’opportunité de vous construire un réseau et de travaillez sur des projets stratégiques passionnants.

A la MC, votre travail a un impact sur la société. Chaque jour, vous faites la différence pour nos membres. Vous pouvez compter sur une enveloppe salariale diversifiée et compétitive, tout en préservant l’équilibre entre travail et vie privée. Mais cela ne s’arrête pas là. Car si vous le souhaitez, vous pouvez saisir de nombreuses opportunités. Nous vous proposons des formations et des possibilités d’évolution. Vous avez l’occasion de prendre des initiatives. Et vous collaborez à des projets riches en défis. Une choses est sûre : chez nous, vous pouvez vous développer. Comme pour tout collègue de la MC, une conclusion s’imposera bien vite à vous : chez nous, ça vit!

Intéressé.e?

Intéressé(e) par cette fonction ? N’hésitez pas et sollicitez immédiatement en cliquant sur le bouton postuler. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature !

Localisation

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Christelijke Mutualiteiten - Mutualités Chrétiennes
Haachtsesteenweg - Chaussée d'Haecht 579 B40 40, 1031 Brussel - Bruxelles, Belgique

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Avantages sociaux

Services médicaux supplémentairesServices médicaux supplémentaires
Incentives et événementsIncentives et événements
Chèques-repasChèques-repas
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Christelijke Mutualiteiten - Mutualités Chrétiennes

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