La Direction du Support Transversal agit en support des directions et services de l’AGE. Au sein de celle-ci, le Service Budget et Finances assure un rôle de coordination et procure appui et conseils en matière budgétaire et comptable. Il fait l’interface entre l’AGE et la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) ou les Cabinets ministériels.
Le service remplit deux missions principales : la gestion budgétaire (à l’échelle de l’Administration) et la gestion comptable (à l’échelle des services de l’Administratrice générale). Sa mission budgétaire le conduit à fournir les informations et analyses nécessaires au pilotage budgétaire de l’AGE et à coordonner tout le processus d’élaboration et de suivi du budget de l’AGE. Sa mission comptable l’amène à gérer les comptes et dépenses des services de l’Administratrice générale.
Objectifs de la fonction :
Domaines de résultats (tâches et responsabilités)
En tant qu’Attaché en charge de la gestion budgétaire et comptable vous pouvez être amené à :
1. Assurer la coordination des travaux et dossiers entre l’AGE et la DGBF et fournir conseils et orientations comptables et budgétaires à l’Administratrice générale et aux entités de l’AGE :
2. Élaborer et coordonner les travaux en rapport avec les budgets et les ajustements annuels :
3. Traiter les dossiers à caractère budgétaire et financier et assurer le suivi des dossiers ayant une incidence budgétaire (vers les cabinets, l’Inspection des Finances (IF), les entités administratives de l’AGE et du MFWB) :
4. Contribuer au pilotage budgétaire de l’AGE en fournissant les informations nécessaires et en assurant les analyses utiles ainsi qu’un reporting budgétaire :
5. Tenir la comptabilité des articles budgétaires qui dépendent des services de l’Administratrice générale et gérer les factures correspondantes :
6. Accompagner l’implémentation de SAP au sein de l’AGE :
7. Participer aux réunions transversales du MFWB relatives aux matières budgétaires et financières :
8. Réaliser diverses tâches administratives en relation avec les matières traitées par la Direction du Support transversal et en particulier le service Budget et Finances (rédaction, classement, encodage).
Cette liste de tâches n’est pas exhaustive.
Si vous souhaitez plus d’informations sur cette fonction, veuillez contacter la personne de référence ci-dessous :
Caroline RADJABALI, Directrice : caroline.radjabali@cfwb.be
Dipôme(s) requis
Expérience(s) professionnelle(s) requise(s) (nombre d’années, domaines d’expérience(s) :
Profil de compétence
Compétences génériques / comportementales à acquérir pour exercer la fonction « à terme » :
Gestion de l'information
Gestion des tâches
Gestion des relations
Gestion de son fonctionnement personnel
Echelle barémique
Avantages
Affectation
Type de recrutement
Contrat à durée indéterminée en attente d’un recrutement statutaire (CDI ARS).
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine).
Expérience : Vous devez posséder l’expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base de votre C.V
Diplôme : Vous devez être en possession du ou des diplôme(s) requis :
Vous êtes belge ou ressortissant d’un Etat faisant partie de l’Espace économique européen (ou de la Suisse) ou ressortissant hors espace économique européen disposant d’un titre de séjour et d’un permis de travail valides
Les dossiers de candidature seront adressés à Carine LAMBERT par mail : emploi.mcf(at)cfwb.be en mentionnant uniquement la référence O6 DD1 2020 019 dans l’objet du mail.
Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidatures.
Le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles promeut la diversité et l’égalité des chances. Nos chargés de sélection mettent en œuvre des procédures de sélection objectives fondées sur les compétences. La couleur de peau, l’origine, le sexe, les convictions religieuses, le handicap ... ne jouent aucun rôle dans le screening et l’évaluation des candidats.
Vous présentez un handicap, un trouble ou une maladie et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?
Faites en mention dans votre acte de candidature en mettant en avant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien.
Vous serez alors contacté(e) par notre Conseillère « Fonction publique inclusive ».
Pour toute question sur les aménagements raisonnables : vous pouvez contacter Julie Barozzini au 02/413.21.45 ou par mail à inclusion(at)cfwb.be