En tant que Service Public Bruxellois, nous sommes l’acteur principal en matière d’emploi. Chaque jour, nos 1.500 collaborateurs aident les chercheurs d’emploi à trouver du travail et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires. Nos valeurs sont la collaboration, le respect et l’orientation solution, avec en fil rouge, le souci de proposer des services efficaces et pertinents.
Le service Budget PE a pour mission d’assurer la gestion budgétaire des différentes mesures d’aides à la mise à l’emploi. Son rôle est de conseiller et d’évaluer les budgets nécessaires à la mise en œuvre des mesures mais également de participer à la création et au suivi d’indicateurs permettant l’évaluation de celles-ci.
Ce travail se fait en collaboration avec les autres services du département et nécessite de relever de nombreux défis.
Votre rôle
En tant qu’analyste indicateur, vous êtes en charge de construire, diffuser et produire les indicateurs stratégiques et/ou opérationnels, leur mode d’interprétation et leur utilisation afin de pouvoir s’en servir comme outils de pilotage ou de suivi à l’attention de sa direction ou des différentes directions impactées
- analyser et comprendre les besoins des services ou des directions
- proposer des indicateurs ou des rapports statistiques en cohérence avec les besoins
- collaborer à la rédaction des analyses fonctionnelles
- s’assurer de la disponibilité et de la qualité des données récoltées
Vous possédez de préférence un master en science politique, sociologie ou économie et vous disposez d'une expérience d'un an dans une fonction similaire
Vous êtes capable de :
Examiner un ensemble d’informations afin d’identifier les causes et les effets
Livrer de manière récurrente un résultat de qualité dans le respect des procédures
Vérifier et surveiller un projet afin d’en garantir la bonne exécution
Communiquer de manière efficace et adaptée
Travailler avec les autres et d’apporter sa contribution active afin d’atteindre un but commun
En plus vous avez :
Une connaissance approfondie en techniques d’analyse statistiques
Une connaissance approfondie en méthodologie de gestion de projets
Une connaissance approfondie des outils de base de données
Une connaissance approfondie des outils Excell, VBA et SharePoint
Une bonne connaissance des outils Microsoft Office
Une connaissance de la deuxième langue régionale est un atout
Nos collaborateurs reflètent la population de Bruxelles : la diversité au travail n’est pas seulement un de nos objectifs, c’est aussi notre réalité quotidienne. Dans un esprit de cohérence avec nos valeurs, nous accordons de l’importance à l’équilibre entre la vie privée, la vie professionnelle et le bien-être de nos collaborateurs.
En tant qu’employeur :
Contrat et avantages :
Cliquez sur le bouton Postuler en lien avec cette offre d'emploi avant le 12/03/2021.
Assurez-vous de joindre votre CV et lettre de motivation, ainsi que d’autres documents si vous le souhaitez.
Votre candidature sera lue avec la plus grande attention et nous vous informerons de la suite qui lui sera donnée. Si elle est retenue nous vous inviterons à une présélection (entretien et/ou test). Les meilleurs candidats seront ensuite amenés à présenter une épreuve de jury.
Actiris: du travail pour tous !
Nous sélectionnons nos collaborateurs sur base de leurs compétences. Nous ne faisons pas de distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de couleur de peau, de croyance, de handicap, de conviction philosophique ou de nationalité.
Vous êtes en situation de handicap ? Mentionnez-le lors de votre candidature ! Nous proposons d’éventuelles adaptations afin que vous puissiez facilement participer à la procédure de recrutement et travailler confortablement au sein de notre organisation.
Documents
Au fil de la procédure, les documents suivants devront impérativement être fournis :
Nous sommes curieux de vous rencontrer !