Votre recherche a généré 61 jobs

  • 1 sur 3
  • 1 sur 3
Santé médecine et social : zoom sur l’emploi de secrétaire médicale

La santé, la médecine et le social sont des secteurs qui se recoupent en de nombreux points. Le secteur sanitaire et social regroupe d’ailleurs les métiers de ces trois secteurs en un seul. L’emploi de secrétaire médicale est représentatif de ce lien incontournable entre ces secteurs d’activité. À l’accueil d’un cabinet ou d’un hôpital, la secrétaire médicale dispose à la fois de connaissances en médecine et en administration tout en faisant preuve de qualités relationnelles.


Les missions de la secrétaire médicale

L’emploi de secrétaire médicale est un poste intermédiaire entre les patients, les médecins, les partenaires et l’équipe soignante. La secrétaire est chargée d’accueillir les patients au cabinet et par téléphone et d’organiser le planning du médecin en planifiant ses rendez-vous. L’aspect social de ce métier est mis en pratique dès l’arrivée des patients. L’emploi de secrétaire médicale consiste en effet à rassurer et à orienter les patients.


Formation requise à l’emploi de secrétaire médicale

L’emploi de secrétaire médicale nécessite l’obtention d’un Bachelier en secrétariat de direction avec option médicale en 3 ans. La formation de la secrétaire médicale s’articule sur trois grands axes : l’aspect économique, linguistique et juridique. Si vous souhaitez postuler à une offre d’emploi de secrétaire médicale, il vous suffit donc d'envoyer un cv en justifiant d’un Bachelier en secrétariat. Une première expérience est bien entendu favorisée par l’employeur.