24 résultats pour

Santé, Médecine, Social Jobs

  • Santé, Médecine, Social

Délégué à la qualité externe spécialisé en nutrition

Synlab Belgium SPRL
  • Heppignies

Plus

Un.e Coordinateur.rice des Soigneurs Animaliers

SRPA Veeweyde / KMDB Veeweyde ASBL
  • Bruxelles

Plus

Expert Qualité

Institut De Pathologie Et De Génétique Asbl
  • Gosselies

Plus

Technologues De Laboratoire

LHUB - ULB
  • Bruxelles

Plus

Technologues de Laboratoire activités de Garde

LHUB - ULB
  • Bruxelles

Plus

Coordinateur Général

HeadCount
  • Leuven

Médecin du travail - Conseiller en Prévention

habeas
  • Bruxelles

Plus

Infirmier.ière Chef de Service

L’APP « CHR Sambre et Meuse »
  • Sambreville

Plus

Infirmier

Hôpital Neuro- Psychiatrique Saint-Martin
  • Namur

Plus

Infirmier en Chef

Hôpital Neuro- Psychiatrique Saint-Martin
  • Namur

Plus

  • 1 sur 3
  • 1 sur 3
Date
Langue du job
Région
Ville
Job Description
Companies
Santé médecine et social : zoom sur l’emploi de secrétaire médicale

La santé, la médecine et le social sont des secteurs qui se recoupent en de nombreux points. Le secteur sanitaire et social regroupe d’ailleurs les métiers de ces trois secteurs en un seul. L’emploi de secrétaire médicale est représentatif de ce lien incontournable entre ces secteurs d’activité. À l’accueil d’un cabinet ou d’un hôpital, la secrétaire médicale dispose à la fois de connaissances en médecine et en administration tout en faisant preuve de qualités relationnelles.


Les missions de la secrétaire médicale

L’emploi de secrétaire médicale est un poste intermédiaire entre les patients, les médecins, les partenaires et l’équipe soignante. La secrétaire est chargée d’accueillir les patients au cabinet et par téléphone et d’organiser le planning du médecin en planifiant ses rendez-vous. L’aspect social de ce métier est mis en pratique dès l’arrivée des patients. L’emploi de secrétaire médicale consiste en effet à rassurer et à orienter les patients.


Formation requise à l’emploi de secrétaire médicale

L’emploi de secrétaire médicale nécessite l’obtention d’un Bachelier en secrétariat de direction avec option médicale en 3 ans. La formation de la secrétaire médicale s’articule sur trois grands axes : l’aspect économique, linguistique et juridique. Si vous souhaitez postuler à une offre d’emploi de secrétaire médicale, il vous suffit donc d'envoyer un cv en justifiant d’un Bachelier en secrétariat. Une première expérience est bien entendu favorisée par l’employeur.