Votre recherche a généré 7 jobs

Ces jobs pourraient également vous intéresser

  • 1 sur 1
  • 1 sur 1
Offres d’emploi en rédaction technique

La rédaction technique est un domaine technique dédié aux passionnés de rédaction et aux personnes qualifiées dans le secteur industriel. Pour le compte d’une société industrielle, le rédacteur technique rédige des notices d’utilisation, des documentations et des brochures destinées aux utilisateurs particuliers et professionnels. La rédaction technique se décline en divers métiers et branches représentées à travers des offres d'emploi régulièrement mises à jour.


Les offres d’emploi en rédaction technique

Le domaine de la rédaction technique est divisé en plusieurs jobs. Il est notamment possible de postuler à une offre d’emploi de secrétaire technique. Cet emploi consiste à réceptionner et à préparer des documents techniques ainsi qu’à rédiger des offres. L’emploi d’assistant technique consiste pour sa part à rédiger des dossiers techniques permettant de réaliser un projet ou un chantier de construction. Le métier de rédacteur technique fait partie des offres d’emploi les plus fréquentes. Il s’agit de rédiger des documents techniques à l’attention d’utilisateurs des produits et des offres présentés.


Les études en rédaction technique

Les offres d’emploi en rédaction technique peuvent mentionner des niveaux d’études minimum à justifier. Pour ce qui est du métier de rédacteur technique, ou content specialist, il peut notamment être demandé un baccalauréat académique en informatique. Pour un emploi de secrétaire technique, un baccalauréat professionnel en mécanique ou toute autre spécialisation industrielle peut être demandé en fonction du secteur précis de l’entreprise qui recrute.