78 résultats pour

Marketing Manager Jobs

  • Marketing Manager
Date
Langue du job
Région
Ville
Job Description
Companies

Marketing Excellence Manager

proselect
  • Liège

Plus

Brand Manager

Corman S.A.
  • Limbourg

Plus

Account Manager Pharmaceutical Industry (H/F/X)

APB
  • Bruxelles
  • 1 sur 4
  • 1 sur 4
Quel est le rôle d'un marketing manager ?

S'il y a bien une chose que StepStone souhaite, c'est que vous trouviez l'emploi idéal. Vous ne savez pas encore exactement quel métier exercer ? Ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là pour vous aider. Désormais, nous vous présenterons régulièrement des fonctions et vous expliquerons en détail les tâches qui y sont liées. Découvrez aujourd'hui de plus amples informations sur la fonction de marketing manager .

Quel est le rôle d'un marketing manager ?

Le marketing manager est responsable de la gestion du département marketing de l'entreprise. Il/elle élabore la stratégie marketing et définit le positionnement de la société - en concertation ou non avec les autres managers de l'entreprise. Il/Elle entreprend, en collaboration avec son équipe, des actions destinées à mettre en œuvre cette stratégie.

Quelles sont les tâches principales d'un marketing manager ?

Dans la mesure où le marketing manager est à la tête de l'équipe marketing, il/elle peut être amené(e) à effectuer des tâches extrêmement diverses, qui dépendront de l'organisation de l'équipe. Il/Elle devra par exemple réaliser les tâches suivantes, ou veiller à ce qu'un membre de son équipe s'en charge :

  • gestion du budget marketing ;
  • établissement et suivi de la stratégie marketing ;
  • études de marché et analyses de la concurrence ;
  • création et suivi de campagnes de marketing ;

· soutien du département des ventes via la fourniture du matériel nécessaire (brochures, dépliants, fiches,...) ;

· création de nouveaux produits (développement de concepts, éventuellement en collaboration avec d'autres départements, et mise sur le marché) ;

· suivi de la marque et amélioration de sa notoriété ;

  • organisation d'événements.

Quelles sont les compétences requises pour exercer le métier de marketing manager ?

Le marketing manager exerce une fonction dirigeante et doit par conséquent posséder de bonnes compétences managériales. En outre, il doit impérativement posséder les qualités suivantes :

· orientation client, afin de présenter aux clients les avantages de son entreprise et de ses produits dans un langage compréhensible ;

· créativité, afin de concevoir de nouvelles campagnes et de nouveaux produits ;

· force de persuasion, afin de réussir à « vendre » la stratégie aux clients, aux vendeurs et à la direction ;

· flexibilité, afin de répondre aux évolutions du marché ;

· don pour l'organisation, afin de parvenir à gérer simultanément différents projets ;

· réactivité, afin de pouvoir prendre rapidement des décisions ;

  • ...


Les entreprises qui proposent un poste de marketing manager ne sont pas à la recherche de candidats en possession d'un diplôme bien précis. Par ailleurs, beaucoup dépendra de votre expérience. Avant d'accéder à la fonction de marketing manager, la plupart des gens auront d'abord acquis de l'expérience au sein d'un département marketing.

Sur notre site, vous trouverez beaucoup de jobs pour marketing managers.