Votre recherche a généré 5 jobs

Ces jobs pourraient également vous intéresser

  • 1 sur 1
  • 1 sur 1
L'emploi dans un comité de direction

Une offre d’emploi à un poste de direction est considérée comme étant le point ultime d’une carrière, l’aboutissement de nombreuses années d’expérience dans un secteur. C’est également un lieu de hautes responsabilités qui demande de grandes compétences, même si l’instance est moins formelle qu’elle n’y parait.



Selon la taille de l’entreprise, l’offre d’emploi pour un poste dans un comité de direction vise des fonctions différentes. Une grande firme dispose de plusieurs directeurs, chacun spécialisé dans un domaine : marketing, ressources humaines ou stratégie, chacun de ces pôles dispose d’un directeur qui siège dans le comité de direction.
Cette instance peut atteindre une vingtaine de collaborateurs, mais est beaucoup plus réduite dans les petites entreprises. Les qualités requises par une offre d’emploi de direction sont la capacité de synthèse pour pouvoir exposer rapidement des problèmes complexes, un talent de leader pour prendre en charge tout un service et une réactivité sans faille.



Les postes de directeur ou de membre du comité de direction sont dévolus via des offres d’emploi qui visent des candidats hautement qualifiés. S’il est indispensable de justifier d’une formation à la hauteur des responsabilités, au minimum cinq années d’études supérieures, c’est surtout l’expérience qui doit être mise en avant par les candidats à une telle offre d'emploi. Le candidat à cet emploi doit avoir une excellente connaissance du secteur d’activités de l’entreprise et être capable d’avoir une vision globale de la stratégie à adopter pour favoriser sa croissance.