5 résultats pour

Database- & Direct Marketing Jobs

Digital Communication Manager

Elia nv/sa
  • Bruxelles

Plus

Web Sales Manager FR/ANG

Daoust
  • Wavre

Plus

Offer Pool Specialist

DELHAIZE
  • Kobbegem

Plus

Web Optimization Expert

Proselect
  • 1040 Etterbeek

Plus

Ces jobs pourraient également vous intéresser

  • 1 sur 1
  • 1 sur 1
Database & direct marketing : les emplois

Le marketing est un domaine indispensable à toute entreprise commerciale. Entre stratégies, écoute et rigueur, les différents emplois du marketing permettent de fidéliser la clientèle et d’agrandir une base de données existante. Le secteur du database et du direct marketing regroupe de nombreux types d’emploi aux responsabilités plus ou moins élevées. Parmi les différents métiers de ce secteur d’activité prisé, intéressons-nous au poste de market analyst, un métier porteur.


Qu’est-ce qu’un market analyst ?

Le market analyst, ou analyste des marchés, occupe une place importante dans le secteur du marketing. Ce professionnel diplômé a pour mission d’analyser les marchés et les besoins des consommateurs afin de proposer des améliorations en termes d’offres et de stratégies de marketing. Cet emploi en communication et en marketing peut être exercé pour le compte d’entreprises privées, d’associations commerciales ou de sociétés de service. Il s’agit pour le market analyst de communiquer les mouvements de prix et les résultats des analyses effectuées.


Postuler au métier de market analyst

Pour accéder à un poste de market analyst, vous devez être titulaire d’un master en sciences de gestion avec option marketing. Des écoles spécialisées et des universités peuvent vous permettre d’accéder à ce diplôme. Sur votre lettre de motivation, insistez sur vos connaissances en gestion de projet et en marketing pour vous donner toutes les chances de devenir market analyst.