71

Chargé de communication emplois de IT et Telecommunication

  • IT et Telecommunication
Date
Langue du job
Compétences
Fonctions
Région
Ville
Job Description
Companies

SharePoint Expert

Smals
  • Saint-Gilles

Plus

IT Project Manager

Smals
  • Saint-Gilles

Plus

Project Manager - Transversal Strategical Projects

CIRB - CIBG
  • Bruxelles

Plus

Project Manager des partenariats IT

CIRB - CIBG
  • Bruxelles

Plus

Servicedesk Engineer

Cegelec
  • Anderlecht

Plus

Senior IS Engineer

CIRB - CIBG
  • Bruxelles

Plus

CI/CD & DevOps Middleware System Engineer

CIRB - CIBG
  • Bruxelles

Plus

Application Support Manager

CIRB - CIBG
  • Bruxelles

Plus

Project Manager

CIRB - CIBG
  • Bruxelles

Plus

Change Manager

CIRB - CIBG
  • Bruxelles

Plus

Network & Security Engineer

CIRB - CIBG
  • Bruxelles

Plus

JAVA DEVELOPER - Information Technology

AlphaCredit
  • Bruxelles

Plus

SAP Functional Analyst

CIRB - CIBG
  • Bruxelles

Plus

Remote Technician

SECURITAS
  • Neder-Over-Heembeek

Plus

Medior Linux System Engineer

CIRB - CIBG
  • Bruxelles

Plus

Linux System Engineer

Smals
  • Saint-Gilles

Plus

Senior Linux System Engineer

CIRB - CIBG
  • Bruxelles

Plus

IT Technician

CIRB - CIBG
  • Bruxelles

Plus

Manager IT

CIRB - CIBG
  • Bruxelles

Plus

Solution Lead Architect

CIRB - CIBG
  • Bruxelles

Plus

Project Manager Technology

CIRB - CIBG
  • Bruxelles

Plus

Data & Analytics Expert

Smals
  • Saint-Gilles

Plus

BI & Data Integration Analyst

Smals
  • Saint-Gilles

Plus

Senior Technical Analyst Java/JSF

CIRB - CIBG
  • Bruxelles

Plus

Head of IT Infrastructure Technology & Services

CIRB - CIBG
  • Bruxelles

Plus

  • 1 sur 3
  • 1 sur 3
l'emploi de chargé de communication.
Le chargé de communication a pour rôle de mettre en place toutes les actions de communication dans une entreprise, une organisation ou une collectivité. La visibilité de l’entreprise dépend du travail du chargé de communication.

Pour y parvenir, il crée des supports pour améliorer l’image de l’entreprise comme le journal, les plaquettes d’entreprises ou encore les sites internet. Il travaille en collaboration avec le Directeur de communication. Il rédige même des dossiers et les communiqués de presse tout en concevant des campagnes publicitaires. En matière de publicités, il assure donc le pilotage de plusieurs prestataires, comme les agences de publicités et les organisateurs d’évènements. Ce métier requiert une compétence non négligente, la polyvalence. En fonction de la taille de l’entreprise, le métier nécessite une étroite collaboration avec le directeur, le responsable de communication et même directement avec la direction générale. Le chargé de communication effectuera des projets pour la communication interne et externe.

Les offres d’emploi dans le domaine de la communication ne manquent pas en Belgique. Le site Stepstone propose d’ailleurs, des postes dans ce domaine. Pour rappel, Stepstone est un site dédié à l’emploi, il met en relation les chercheurs d’emploi et les employés en seulement quelques clics. Le chercheur d’emploi n’aura qu’à créer un CV sur le site. Celui-ci est visible par les recruteurs. Les demandeurs d’emploi peuvent même faire une recherche ciblée par le biais du site et trouver toutes les offres disponibles dans le secteur de la communication. Le site pour l’emploi est d’ailleurs devenu le canal le plus efficace pour trouver un emploi. Une étude faite par Stepstone révèle d’ailleurs que 70 % des demandeurs d’emploi privilégient cet outil, tandis que 86 % des employeurs s’en servent pour recruter.

Dans tous les cas, le métier de la communication est un métier prometteur, dans le sens où il regroupe plusieurs activités. En effet, le service de communication est constitué de plusieurs postes, l’intitulé du poste se différencie en fonction des responsabilités tenues par l’employé. Le directeur de communication est par exemple, un stratège qui définit toute la politique de communication de l’entreprise et collabore conjointement avec le Directeur Général. Le responsable de communication travaille avec le directeur de la communication. Il crée et met en place la politique de communication sélectionnée par le directeur de la communication. Il entretient les relations avec les médias, les clients et les fournisseurs et crée des solutions pour promouvoir l’entreprise. En interne, il concevra la communication de l’entreprise. Il anticipe les attentes les besoins des salariés. En faisant une recherche sur Stepstone, les mots clés « chargé de communication » font ressortir près de 164 annonces pour un poste à Paris et 13 annonces pour un poste basé en Belgique.