81 résultats pour

Banques, Services financiers & Assurance Jobs

  • Banques, Services financiers & Assurance

Gestionnaire de connaissance

Christelijke Mutualiteiten - Mutualités Chrétiennes
  • Schaerbeek

Client Onboarding Specialist

AXA Partners
  • Ixelles

Plus

Agent Immobilier

ENGEL & VÖLKERS
  • Ixelles

Plus

Product Manager - Opportunité Unique - Assurance Non - Vie

James Woodman
  • Bruxelles

Plus

Private Banker Business development - F/H/X

BNP Paribas Fortis
  • Bruxelles

Plus

Gestionnaire Sinistres Internationaux

CED Claims Management BVBA
  • Diegem

Plus

Catering Account Manager

Sodexo België
  • Ixelles, Wallonie

Plus

Gestionnaire Administratif/Assurances Auto

Le Groupe P&V - De P&V Groep
  • Bruxelles

Plus

Client Relationship Manager - Réserve de recrutement

Sodexo België
  • Ixelles

Sales & Business Development Manager - Healthcare Hospitals

Sodexo België
  • Ixelles

Plus

Commercial en immobilier

ERA CHATELAIN
  • Ixelles

Plus

Gestionnaire de Patrimoine Immobilier

Le Groupe P&V - De P&V Groep
  • Bruxelles

Plus

Compliance Officer

Robert Walters
  • Bruxelles

Plus

Vertegenwoordiger / Client Advisor / Représentant (Verzekeringen)

Manpower Group Solutions
  • Bruxelles

AGRO ÉCONOMISTE chez Belgian Feed Association (BFA)

Human Capital International
  • Bruxelles

Plus

Project Manager Technique (Immobilier)

Eckelmans Immobilier
  • Louvain-la-Neuve

Plus

Internal Sales Officer KYI & FSMA

AlphaCredit
  • Bruxelles

Plus

COLLABORATEUR/-TRICE SERVICE CLIENTÈLE (FR/NL)

AlphaCredit
  • Bruxelles

Plus

Collaborateur commercial

AXA Bank Belgium
  • Gembloux

Plus

Gestionnaire Recouvrement B2B (Pro & PME) FR/NL

AlphaCredit
  • Bruxelles

Plus

Manager Recouvrement Crédits Hypothecaire

AlphaCredit
  • Bruxelles

Plus

CREDIT OFFICER (BILINGUE FR/NL)

AlphaCredit
  • Bruxelles

Plus

Sales Assistant Retail

AlphaCredit
  • Bruxelles

Plus

  • 1 sur 4
  • 1 sur 4
Un emploi dans le secteur bancaire
banque
Un employé de banque travaille pour un établissement bancaire et peut traiter des opérations très variées selon le poste qu'il occupe. Deux orientations principales peuvent être distinguées dans ce secteur :


Travail en « front office » : cela consiste à travailler dans une agence bancaire. Les fonctions sont alors très variées, allant de l'accueil des clients au guichet aux entretiens avec eux afin de les aider dans leurs différentes démarches liées à la banque (emprunts, financements etc.).
Travail en back office : ces employés travaillent dans les services administratifs de la banque. Ils ne rentrent pas directement en contact avec la clientèle mais gèrent les volets administratifs des dossiers.

Ces deux orientations offrent des possibilités de carrière très nombreuses et différentes, et requièrent des compétences et des qualifications variées.

Quelles sont les compétences nécessaires pour être employé de banque ?

Dans une agence bancaire :
Les compétences demandées à un employé de banque sont différentes selon le poste envisagé. Un conseiller financier ou une personne travaillant au guichet doit d'abord avoir un bon contact avec la clientèle. En effet, les clients viennent vous voir avec des problèmes à résoudre, et peuvent être stressés par ces problèmes. La pédagogie est donc une qualité première afin de pouvoir aider ces personnes le mieux possible.
Le conseiller financier doit également avoir des qualités de vendeur, car c'est lui qui conseille certains produits aux clients. Il doit être capable de cibler les besoins de chaque personne et de leur proposer les produits les plus intéressants à la fois pour eux mais également pour son établissement bancaire.

Dans le secteur administratif :
Les compétences recherchées sont différentes dans le secteur administratif de la banque. Les employeurs recherchent avant tout des personnes rigoureuses et organisées, capables de gérer les dossiers dans les délais. Les employés doivent souvent s'occuper de plusieurs dossiers à la fois, et une bonne organisation est indispensable pour ne pas se sentir submergé.
De bonnes compétences en matière de gestion et de comptabilité sont également indispensables en raison des dossiers parfois complexes que doivent gérer les employés dans le secteur administratif de la banque.

Quelles sont les qualifications requises pour être employé de banque :
Les recruteurs dans le secteur de la banque cherchent généralement des personnes ayant poursuivi des études après le baccalauréat. Les études privilégiées sont les études dans le commerce, la technique de vente ou techniques de commercialisation. Les personnes ayant suivi des études de gestion et administration des entreprises peuvent également être recherchés par des banques plutôt tournées vers l'aide financière aux entreprises.
Certains postes dans la banque peuvent demander des qualifications moins importantes. Ainsi, l'emploi au guichet d'une banque vise avant tout des personnalités plus que des personnes ayant accompli des études idéales. Ce sont les compétences personnelles qui sont mises en avant, et peuvent permettre à des employés n'ayant a priori pas le profil idéal de travailler dans ce secteur.

Avantages et inconvénients d'un travail dans la banque :
Le secteur de la banque offre à ses employés un emploi stable et des avantages sociaux assez importants. Le travail est intéressant et varié: Il est donc rare de s'ennuyer dans cette profession. Il faut néanmoins être prêt à connaître une certaine mobilité, car les changements d'agences sont désormais assez fréquents, et les horaires peuvent être assez élastiques.