Une vie de slasheur, ça vous dit ?

De plus en plus de gens choisissent de combiner deux ou plusieurs emplois. On les appelle les « slasheurs », en référence au 'slash' placé entre leurs multiples fonctions.
De plus en plus de gens choisissent de combiner deux ou plusieurs emplois. On les appelle les « slasheurs », en référence au 'slash' placé entre leurs multiples fonctions. Un mode de vie qui vous ressemble ou bien préférez-vous vous en tenir à un seul emploi?

Ce n’est pas donné à tout le monde

Enseigner en journée et développer des sites internet le soir, travailler dans le marketing à temps partiel et gérer un B&B le reste du temps. Combiner les jobs est à la mode, c’est ce que révèle le nombre d’employés qui ont une activité d’indépendant complémentaire. Toutefois, tout le monde n’est pas en mesure de combiner efficacement plusieurs emplois.

Voici ce qu’il faut avoir dans le sang pour s’épanouir en tant que « slasheur » :

1. Embrayer aisément

Un « slasheur » est un mille-pattes polyvalent qui assure dans de nombreuses disciplines et a plusieurs talents et intérêts. Il doit aussi savoir embrayer aisément entre les différents jobs. Lâcher prise au moment de refermer la porte derrière soi et s’investir à nouveau à 100% dans l’activité qui suit.

 2. Bien surveiller ses limites

Tant que le « slasheur » contrôle lui-même ce qu’il fait et quand il choisit de le faire, combiner plusieurs fonctions est moins stressant qu’il n’y paraît. Il faut donc bien surveiller ses limites et oser dire ‘non’ si c’est nécessaire. Il y a un nombre limité d’heures dans une journée, et la quantité d’énergie dont vous disposez aussi est limitée

3. Bien organiser son temps

Le « multi-tasking » n’est pas une évidence, encore moins quand il s’agit de plusieurs activités différentes. Arriver à bien gérer son temps est donc indispensable pour un « slasheur », tout comme un agenda clair avec des horaires déterminés pour chacune des fonctions.

4. Puiser de l’énergie de votre activité

Certains combinent les jobs par nécessité financière, mais faire ce que l’on aime reste le meilleur moyen de devenir un bon « slasheur ». Il n’y a que si vous puisez de l’énergie dans votre activité que vous arriverez à continuer de tout combiner à long terme.

Si combiner plusieurs jobs vous angoisse ou qu’il vous paraît alors difficile de prester un travail de qualité, il vaut mieux trouver un job unique qui vous convient.

Recevez des jobs par e-mail

Vous souhaitez être informé en premier lorsque de nouvelles offres d’emploi sont publiées ? Insérez vos critères et recevez chaque jour ou chaque semaine des offres d’emploi sur mesure !

Jobs récents

Recevez des jobs par e-mail

Vous souhaitez être informé en premier lorsque de nouvelles offres d’emploi sont publiées ? Insérez vos critères et recevez chaque jour ou chaque semaine des offres d’emploi sur mesure !

M’envoyer des offres ciblées

Continuer à lire

Les 4 principales raisons de changer de job

StepStone mène régulièrement des enquêtes, et il ressort de l'une d'elles qu'il y a 4 raisons importantes de choisir un nouveau job.