Travailler pendant les vacances de Noël est une bonne idée. Voici pourquoi.

Pas de vacances de Noël pour vous cette année ? Pas grave ! Travailler pendant 'la plus belle période de l'année’ présente de nombreux avantages.

Pas d’embouteillages

Plus d’une heure de route pour un trajet de seulement 50 kilomètres ? Pas pendant les vacances de Noël ! La circulation est fluide pendant les fêtes de fin d’année, même sur les rings d’Anvers et de Bruxelles. Deux semaines sans embouteillages : le cadeau de Noël idéal pour les navetteurs !

 

Vous cochez plus de choses sur votre ‘to do list’

Vous avez une collègue qui partage toutes les aventures de sa progéniture avec vous dans les moindres détails ? Avec un peu de chance, elle passe ses vacances de Noël en famille. Et sans ses babillages, vous travaillez beaucoup plus efficacement. Qui sait, il vous restera peut-être même du temps pour enfin venir à bout de votre ‘to do list’. Vous y gagnez sur tous les plans donc !

 

Votre téléphone et votre mailbox n’explosent pas

Vous êtes peut-être au travail, mais de nombreux collègues, clients et fournisseurs ne le sont pas. Et cela se sent : le téléphone sonne moins, le trafic e-mail ralentit et le bourdonnement continu de l’imprimante est absent… Profitez de ce calme. Rangez votre bureau, faites un grand nettoyage de votre mailbox, triez vos papiers, mettez à jour vos connaissances produits… Et commencez la nouvelle année avec les idées claires.

 

VOIR AUSSI : 6 conseils créatifs pour plus de concentration au travail

 

Vous resserrez les liens avec vos collègues

Pendant que le reste de vos collègues profitent de leurs vacances, vous et les autres qui êtes restés au travail, gardez le fort. Veillez à garantir une bonne ambiance et serrez-vous les coudes avec vos compagnons d’infortune. Une pause de midi qui dure un peu plus longtemps, une conversation avec un nouveau collègue que vous ne connaissez pas très bien, un verre après les heures de travail… Il n’y a pas de meilleur moment que la période des fêtes pour renforcer l’esprit d’équipe !

 

Vous échappez aux fêtes de famille ennuyeuses

Les fêtes de Noël dans votre (belle-)famille sont interminables ? Vous avez l’excuse parfaite pour échapper à la fête chez tante Julia, car le devoir vous appelle. Et personne ne peut vous en vouloir. Après tout, vous n’y pouvez rien si vous n’avez pas reçu de congé ? D’autant plus qu’avec votre absence, vous bénéficierez peut-être même de la compassion de votre famille. Pauvre de vous quand même !

 

Vous économisez des congés supplémentaires

Vous travaillez un jour férié ? Cela ne vous donne pas seulement droit à un jour de récupération. De nombreux employeurs récompensent aussi cela par une prime supplémentaire. Et au lieu de commencer la nouvelle année en entamant déjà sérieusement votre budget de vacances, vous économisez vos jours de congé et serez bientôt la seule ou le seul à profiter du premier soleil de printemps.

 

Vous marquez des points auprès de votre patron

Travailler pendant les vacances vous donne beaucoup de crédit aux yeux de votre employeur. Car pendant que vos collègues se disputaient pour prendre congé, vous vous sacrifiiez pour rester au travail. Quelqu’un doit faire tourner la boutique, non ? Assurez-vous de marquer des points grâce à votre flexibilité. Et vous en récolterez certainement les fruits à long terme.

Téléchargez votre CV

Vous voulez être trouvé par des 100aines de recruteurs ? Créez votre CV et permettez aux recruteurs de vous contacter.

Jobs récents

Téléchargez votre CV

Vous voulez être trouvé par des 100aines de recruteurs ? Créez votre CV et permettez aux recruteurs de vous contacter.

Télécharger mon CV

Continuer à lire

La génération Z veut écrire son nom

Biberonnée à l'Internet, scotchée à son smartphone, la génération Z s'apprête à débouler en force dans le monde de l'entreprise. Un sacré défi pour le monde du travail qui n'est pas toujours à l'aise avec le multigénérationnel.