Puis-je postuler deux fois pour la même fonction ?

Une offre d'emploi à laquelle vous aviez répondu il y a longtemps est à nouveau publiée sur StepStone. Quand pouvez-vous retenter votre chance et vous présenter à nouveau ? Et pourquoi ce poste est-il toujours vacant alors qu'il aurait normalement déjà dû être occupé ?

Puis-je postuler deux fois pour la même fonction ?

Une offre d'emploi à laquelle vous aviez répondu il y a longtemps est à nouveau publiée sur StepStone. Quand pouvez-vous retenter votre chance et vous présenter à nouveau ? Et pourquoi ce poste est-il toujours vacant alors qu'il aurait normalement déjà dû être occupé ?

L’offre d’emploi est publiée une deuxième fois peu de temps après

Pouvez-vous à nouveau présenter votre candidature pour une même fonction ? Cela dépend du moment auquel elle réapparaît en ligne. Si elle y était encore seulement quelques semaines auparavant, mieux vaut vous tourner vers d’autres offres d’emploi. L’entreprise n’a probablement pas encore trouvé le bon candidat. Même si vous pensez que vous êtes le candidat idéal pour cet emploi, l’employeur ne partage vraisemblablement pas cet avis. Peut-être votre expérience n’est-elle pas encore suffisante ou vos qualifications ne correspondent-elles pas assez aux exigences de la fonction. Si l’entreprise vous considérait comme un candidat adéquat, elle vous aurait probablement déjà invité à un entretien.

L’offre d’emploi réapparaît en ligne après 6 mois

Si une offre d’emploi est republiée après 6 mois, n’hésitez pas à poser à nouveau votre candidature. Dans ce cas, l’entreprise s’est probablement aperçue que la personne engagée ne convenait pas, ou inversement.

Relisez toutefois votre CV et adaptez-le. Peut-être n’avez-vous pas été sélectionné à cause de fautes d’orthographe ou de grammaire. Si vous ne connaissez pas avec certitude la raison pour laquelle vous n’avez été retenu la première fois, vous pouvez l’indiquer dans votre nouvelle lettre de motivation. De plus, les exigences de la fonction peuvent avoir changé, ce qui peut augmenter vos chances d’être sélectionné. Un conseil : relisez bien l’offre d’emploi afin de voir s’il elle a éventuellement été modifiée. L’employeur y a peut-être ajouté certaines exigences.

Peut-être aviez-vous déjà passé la première sélection ou un entretien. Il se peut même que le service du personnel ait hésité avant d’engager un autre candidat. Dans ce cas, l’entreprise reprendra probablement contact avec vous. Sinon, tentez votre chance ailleurs. L’employeur a sans doute une bonne raison de ne pas vous avoir recontacté.

 

Téléchargez votre CV

Vous voulez être trouvé par des 100aines de recruteurs ? Créez votre CV et permettez aux recruteurs de vous contacter.

Téléchargez votre CV

Vous voulez être trouvé par des 100aines de recruteurs ? Créez votre CV et permettez aux recruteurs de vous contacter.

L’offre d’emploi est publiée une deuxième fois peu de temps après

Pouvez-vous à nouveau présenter votre candidature pour une même fonction ? Cela dépend du moment auquel elle réapparaît en ligne. Si elle y était encore seulement quelques semaines auparavant, mieux vaut vous tourner vers d’autres offres d’emploi. L’entreprise n’a probablement pas encore trouvé le bon candidat. Même si vous pensez que vous êtes le candidat idéal pour cet emploi, l’employeur ne partage vraisemblablement pas cet avis. Peut-être votre expérience n’est-elle pas encore suffisante ou vos qualifications ne correspondent-elles pas assez aux exigences de la fonction. Si l’entreprise vous considérait comme un candidat adéquat, elle vous aurait probablement déjà invité à un entretien.

L’offre d’emploi réapparaît en ligne après 6 mois

Si une offre d’emploi est republiée après 6 mois, n’hésitez pas à poser à nouveau votre candidature. Dans ce cas, l’entreprise s’est probablement aperçue que la personne engagée ne convenait pas, ou inversement.

Relisez toutefois votre CV et adaptez-le. Peut-être n’avez-vous pas été sélectionné à cause de fautes d’orthographe ou de grammaire. Si vous ne connaissez pas avec certitude la raison pour laquelle vous n’avez été retenu la première fois, vous pouvez l’indiquer dans votre nouvelle lettre de motivation. De plus, les exigences de la fonction peuvent avoir changé, ce qui peut augmenter vos chances d’être sélectionné. Un conseil : relisez bien l’offre d’emploi afin de voir s’il elle a éventuellement été modifiée. L’employeur y a peut-être ajouté certaines exigences.

Peut-être aviez-vous déjà passé la première sélection ou un entretien. Il se peut même que le service du personnel ait hésité avant d’engager un autre candidat. Dans ce cas, l’entreprise reprendra probablement contact avec vous. Sinon, tentez votre chance ailleurs. L’employeur a sans doute une bonne raison de ne pas vous avoir recontacté.

 

Téléchargez votre CV

Vous voulez être trouvé par des 100aines de recruteurs ? Créez votre CV et permettez aux recruteurs de vous contacter.

Téléchargez votre CV

Vous voulez être trouvé par des 100aines de recruteurs ? Créez votre CV et permettez aux recruteurs de vous contacter.

Téléchargez votre CV

Vous voulez être trouvé par des 100aines de recruteurs ? Créez votre CV et permettez aux recruteurs de vous contacter.

Télécharger mon CV

Continuer à lire