Les fonctions qui conviennent aux hypersensibles

Nous avons dressé pour vous la liste des métiers parfaits pour les personnes hypersensibles.
Si vous êtes de nature extrêmement sensible à votre environnement ou à un excès de stimulants, vous êtes probablement hypersensible. Trouver un métier et un environnement de travail adaptés à votre personnalité est alors très important.  

Qu’est-ce que l’hypersensibilité ?

L’hypersensibilité est une caractéristique innée qui vous rend plus sensible qu’une autre personne à l’excitation et qui génère des émotions très intenses. Dans de nombreux cas, il y a un lien entre l’hypersensibilité et la douance.

 

 

CONSULTEZ NOS MILLIERS D’OFFRES D’EMPLOI & TROUVEZ LE JOB DE VOS RÊVES!

 

 

De quels facteurs tenir compte quand on est hypersensible ?

L’hypersensibilité a ses avantages et ses inconvénients. Une personne hypersensible va plus rapidement passer en « bore-out » ou « burn-out », mais un employé hypersensible est aussi très loyal, créatif et a un impressionnant sens de l’humain. Une personne hypersensible devra trouver une fonction qui mette à profit ses caractéristiques positives.

Les métiers parfaits pour les hypersensibles :

 

1.  Les fonctions créatives

Les hypersensibles sont souvent attirés par les fonctions créatives où la compétitivité n’est pas ou que peu ressentie, comme les métiers artistiques d’auteur, musicien, photographe, la conception de bijoux, de décors, de vêtements,… Consultez une liste de fonctions créatives.

 

2.  Les métiers des soins et de la santé

L’empathie est un des points forts des personnes hypersensibles. Elles sont souvent également en quête de sens et se retrouvent souvent dans des métiers orientés vers l’aide aux autres, en tant que pharmaciens, diététiciens, thérapeutes… Découvrez ces fonctions.

 

3.  Les professionnels de la nature

En raison de leur besoin de calme et d’un environnement stable, les personnes hypersensibles apprécieront de travailler dehors, dans la nature, les jardins, pépinières, ou avec les animaux. Trouvez des postes vacants dans ces secteurs.

 

4.  Les fonctions de spécialistes IT

À condition qu’ils puissent effectuer leur travail dans un environnement calme et peu compétitif, les personnes hypersensibles s’épanouiront aussi dans des fonctions de développeur, analyste, programmeur ou gestionnaire de contenu pour les médias sociaux par exemple. Consultez les jobs du secteur IT.

 

Il est tout à fait possible pour les plus sensibles d’entre nous de faire une belle carrière en évitant l’agitation des Call Center, les responsabilités des fonctions de dirigeants ou le stress des délais. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans la recherche de la fonction idéale.

Trouvez le job de vos rêves

Vous êtes à la recherche du job de vos rêves ? Bonne nouvelle : StepStone vous aide !

Jobs récents

Trouvez le job de vos rêves

Vous êtes à la recherche du job de vos rêves ? Bonne nouvelle : StepStone vous aide !

Commencer ma recherche

Continuer à lire

Que fait un Futurologue?

Dans notre section "Une profession originale", nous vous présentons des personnes qui ont un job interéssant, unique ou atypique. Aujourd'hui, c'est au tour de Catherine , Futurologue !