Les 5 ingrédients du job idéal

Nous avons dressé une check-list afin de vous aider à déterminer les ingrédients de votre job idéal.

Les 5 ingrédients du job idéal

Nous avons dressé une check-list afin de vous aider à déterminer les ingrédients de votre job idéal.

Quels sont les principaux ingrédients du job idéal? Vous ne pourrez naturellement jamais être sûr qu’un job vous convienne avant de l’avoir commencé, mais nous avons dressé une check-list afin de vous aider à déterminer les ingrédients de votre job idéal.

1. Un ensemble de tâches intéressantes

L’essentiel est évidemment que vous puissiez travailler chaque jour sur des tâches/projets intéressants et que vous aimiez tout simplement faire votre travail. Même si vous gagnez de l’or en barres, que vos collègues sont vos meilleurs potes et que vous avez un super chouette manager… si vous n’effectuez pas vos tâches avec plaisir, vous ne serez jamais pleinement satisfait de votre travail.

Veillez à trouver un emploi dans lequel vous pouvez apprendre des choses tous les jours, et qui vous offre suffisamment de variété pour rester intéressant. Analysez donc bien l’offre de l’emploi, de manière à savoir ce que l’on attend de vous.

2. Un bon salaire

Votre salaire est extrêmement important. Tout le monde veut naturellement être suffisamment payé, ce qui est normal. Si vous vous donnez à fond pour votre job, il est normal de vouloir être rémunéré en fonction. Bien sûr, votre salaire dépend de votre fonction. Si vous ne voulez pas plus de responsabilités, il y a très peu de chances que vous gagniez autant que votre manager. Mais un salaire adapté au travail est certainement un facteur de poids dans le choix d’un emploi.

3. Culture d’entreprise

Vous passez plus de temps au travail qu’avec votre conjoint et/ou votre famille. Il est donc important de se sentir bien au travail. Il est évidemment difficile de vous faire une idée de l’ambiance au travail avant d’avoir commencé. Pendant l’entretien d’embauche, vous pouvez cependant poser des questions sur des aspects importants à vos yeux, comme le code vestimentaire, le cadre de travail, les éventuelles activités de teambuilding… Demandez aussi éventuellement de rencontrer vos collègues potentiels, afin de savoir avec qui vous allez collaborer.

4. Un bon manager

Entretenir une bonne relation avec votre patron est également très important pour vous sentir bien dans votre boulot. Il est important de pouvoir discuter avec lui/elle de votre travail et de l’ambiance au travail. Une bonne relation facilite la collaboration et l’ambiance au travail n’en sera que meilleure.

5. Les possibilités d’avancement

La plupart des gens aiment avoir des perspectives d’avenir. Il est toujours plus agréable de commencer dans une fonction en sachant qu’il y a, à terme, une possibilité.

 

StepStone espère que ces conseils vous aideront à trouver votre job idéal et vous souhaite beaucoup de succès.

 

Recevez des jobs par e-mail

Vous souhaitez être informé en premier lorsque de nouvelles offres d’emploi sont publiées ? Insérez vos critères et recevez chaque jour ou chaque semaine des offres d’emploi sur mesure !

Recevez des jobs par e-mail

Vous souhaitez être informé en premier lorsque de nouvelles offres d’emploi sont publiées ? Insérez vos critères et recevez chaque jour ou chaque semaine des offres d’emploi sur mesure !

Quels sont les principaux ingrédients du job idéal? Vous ne pourrez naturellement jamais être sûr qu’un job vous convienne avant de l’avoir commencé, mais nous avons dressé une check-list afin de vous aider à déterminer les ingrédients de votre job idéal.

1. Un ensemble de tâches intéressantes

L’essentiel est évidemment que vous puissiez travailler chaque jour sur des tâches/projets intéressants et que vous aimiez tout simplement faire votre travail. Même si vous gagnez de l’or en barres, que vos collègues sont vos meilleurs potes et que vous avez un super chouette manager… si vous n’effectuez pas vos tâches avec plaisir, vous ne serez jamais pleinement satisfait de votre travail.

Veillez à trouver un emploi dans lequel vous pouvez apprendre des choses tous les jours, et qui vous offre suffisamment de variété pour rester intéressant. Analysez donc bien l’offre de l’emploi, de manière à savoir ce que l’on attend de vous.

2. Un bon salaire

Votre salaire est extrêmement important. Tout le monde veut naturellement être suffisamment payé, ce qui est normal. Si vous vous donnez à fond pour votre job, il est normal de vouloir être rémunéré en fonction. Bien sûr, votre salaire dépend de votre fonction. Si vous ne voulez pas plus de responsabilités, il y a très peu de chances que vous gagniez autant que votre manager. Mais un salaire adapté au travail est certainement un facteur de poids dans le choix d’un emploi.

3. Culture d’entreprise

Vous passez plus de temps au travail qu’avec votre conjoint et/ou votre famille. Il est donc important de se sentir bien au travail. Il est évidemment difficile de vous faire une idée de l’ambiance au travail avant d’avoir commencé. Pendant l’entretien d’embauche, vous pouvez cependant poser des questions sur des aspects importants à vos yeux, comme le code vestimentaire, le cadre de travail, les éventuelles activités de teambuilding… Demandez aussi éventuellement de rencontrer vos collègues potentiels, afin de savoir avec qui vous allez collaborer.

4. Un bon manager

Entretenir une bonne relation avec votre patron est également très important pour vous sentir bien dans votre boulot. Il est important de pouvoir discuter avec lui/elle de votre travail et de l’ambiance au travail. Une bonne relation facilite la collaboration et l’ambiance au travail n’en sera que meilleure.

5. Les possibilités d’avancement

La plupart des gens aiment avoir des perspectives d’avenir. Il est toujours plus agréable de commencer dans une fonction en sachant qu’il y a, à terme, une possibilité.

 

StepStone espère que ces conseils vous aideront à trouver votre job idéal et vous souhaite beaucoup de succès.

 

Recevez des jobs par e-mail

Vous souhaitez être informé en premier lorsque de nouvelles offres d’emploi sont publiées ? Insérez vos critères et recevez chaque jour ou chaque semaine des offres d’emploi sur mesure !

Recevez des jobs par e-mail

Vous souhaitez être informé en premier lorsque de nouvelles offres d’emploi sont publiées ? Insérez vos critères et recevez chaque jour ou chaque semaine des offres d’emploi sur mesure !

Recevez des jobs par e-mail

Vous souhaitez être informé en premier lorsque de nouvelles offres d’emploi sont publiées ? Insérez vos critères et recevez chaque jour ou chaque semaine des offres d’emploi sur mesure !

M’envoyer des offres ciblées

Continuer à lire

Que fait un UX Designer ?

Vous êtes curieux de cette fonctionnalité? On l'expliquera!

4 étapes vers l’emploi idéal

On trouve sur internet des centaines d'offres d'emploi dans toutes les catégories possibles. Comment savoir alors quelles sont celles qui sont susceptibles de vous intéresser ? Nous vous proposons une méthode en 4 étapes, qui vous permettra de sélectionner les offres d'emploi qui correspondent à vos critères et à votre profil.

Travailler au Canada

Vancouver, les montagnes Rocheuses, le lac Winnipeg, 200 000 km de côtes… le Canada, deuxième pays au monde par ordre de grandeur, a certainement de quoi attirer.