Le top 5 des boulots les plus stressants

Voici un aperçu des principaux facteurs de stress et des fonctions apparentées.
Il nous arrive à tous de connaître des périodes de stress au travail. Néanmoins, certains métiers nécessitent des nerfs particulièrement solides. Selon une enquête de CareerCast, ce sont entre autres les pompiers qui ont le métier le plus stressant. Voici un aperçu des principaux facteurs de stress et des fonctions apparentées.

1. Les plus gros risques : militaires et policiers

Pour eux, c’est une question de vie ou de mort : il faut réagir vite et bien. Le quotidien des militaires et policiers est particulièrement stressant et ça ne fait qu’empirer avec l’actuelle menace terroriste élevée. Pour ce type de travail, il faut aimer prendre d’énormes risques.

 

2. La pression des délais d’exécution : journalistes et métiers des médias

Dans le secteur des médias, les délais urgents dictent le quotidien. Les journalistes, présentateurs, photographes de presse, caméramans et monteurs sont soumis en permanence à une incroyable pression pour boucler les infos à temps, tous les jours.

 

3.  Le manque de contrôle : responsables des relations publiques

Si les délais d’exécution très courts suscitent le stress, n’avoir aucun contrôle sur son agenda en génère tout autant. Les responsables RP, les PDG et les politiciens doivent être disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour répondre au pied levé à toute situation.

 

4. Les imprévus : coordinateurs d’événement

Une météo dramatique, des fournisseurs qui ne livrent pas, un public retenu par une grève,… Les imprévus sont légion et source de nombreuses nuits blanches pour les coordinateurs d’événement. Ils accumulent ainsi un stress considérable pour arriver à satisfaire tout le monde.

 

5. La charge des responsabilités : chefs d’entreprise, chirurgiens et pilotes

Les PDG ont la responsabilité des résultats de leur entreprise mais aussi celle des emplois et revenus de leurs travailleurs. Les chirurgiens et les pilotes quant à eux doivent répondre de la vie de leurs patients et passagers… La vie des autres, une source de stress non négligeable.

Vous avez un travail stressant ? Si vous pensiez à une reconversion, vous connaissez désormais les fonctions à éviter.

Trouvez le job de vos rêves

Vous êtes à la recherche du job de vos rêves ? Bonne nouvelle : StepStone vous aide !

Trouvez le job de vos rêves

Vous êtes à la recherche du job de vos rêves ? Bonne nouvelle : StepStone vous aide !

Commencer ma recherche

Continuer à lire

Une vie de slasheur, ça vous dit ?

De plus en plus de gens choisissent de combiner deux ou plusieurs emplois. On les appelle les « slasheurs », en référence au 'slash' placé entre leurs multiples fonctions.

Cherche : femme ingénieur

La demande d'ingénieurs, au féminin aussi, est de plus en plus élevée.

Que fait un business developer ?

Le business developer est un profil particulièrement recherché. Cette fonction est très importante pour l'entreprise puisqu'elle l'aide à acquérir de nouvelles parts de marché et de nouveaux clients.