Comment choisir entre deux propositions de poste ?

Stepstone vous donne quelques conseils.
Vous pensez peut-être qu'il est déjà tellement difficile de recevoir une proposition d'emploi, qu'en recevoir deux en même temps est irréaliste. Mais cela arrive plus souvent qu'on ne pense.

Vous pouvez bien sûr recevoir deux propositions d’entreprises où vous avez postulé récemment. Mais il se peut aussi qu’au moment où vous annoncez votre démission à votre employeur parce que vous avez trouvé un nouveau poste, celui-ci se rende compte de ce qu’il va perdre et vous fasse une contre-proposition. Vous voilà en train d’hésiter entre le nouveau défi qu’on vous propose ailleurs et la fonction que vous convoitez depuis 2 ans dans votre entreprise actuelle.

 

Comment choisir entre deux propositions ?

  1. Faites un tableau et notez-y tout ce qui est important à vos yeux. Par exemple, le salaire, les avantages extra-légaux, la durée du trajet, l’ambiance, la flexibilité de l’employeur, le contenu de la fonction, les possibilités de carrière, etc. Ensuite, attribuez un score à ces critères en fonction de leur importance.
  2. Regardez si vos critères s’appliquent aux postes qu’on vous propose.
  3. Ajoutez éventuellement les autres avantages et inconvénients à prendre en compte : le niveau de stress, la réputation de l’entreprise, la possibilité de voyager, etc. N’hésitez pas à demander des renseignements complémentaires si vous pensez que certaines choses vous ont échappé ou si vous n’êtes pas sûr de certains détails.
  4. Lorsque le tableau est rempli, il vous suffit de calculer le score de chaque poste.

 

Si vous hésitez toujours malgré nos conseils, suivez votre instinct. C’est parfois la seule chose à faire.

Trouvez le job de vos rêves

Vous êtes à la recherche du job de vos rêves ? Bonne nouvelle : StepStone vous aide !

Trouvez le job de vos rêves

Vous êtes à la recherche du job de vos rêves ? Bonne nouvelle : StepStone vous aide !

Commencer ma recherche

Continuer à lire

Que fait un Chief Happiness Officer ?

Dans "Une profession originale", nous vous présentons des gens avec des jobs intéressants, uniques ou atypiques. Aujourd'hui, c'est Charlotte, Chief Happiness Officer !