9 conseils pour que votre CV sorte du lot en 2017

Vous voulez gagner votre rêve emploi? Assurez-vous de lire nos conseils.
Plus que 260 employeurs utilisent la base de données de StepStone pour trouver les candidats idéaux. N'hésitez donc pas à mettre à jour votre CV ou à en créer un, ni à utiliser nos conseils suivants pour qu'il sorte du lot.

 

1.  Visez la tête de liste

Les nouveaux CV et ceux qui viennent d’être modifiés apparaissent en tête de liste lors d’une recherche. N’oubliez donc pas d’actualiser vos données. Les employeurs seront certains que vous êtes toujours activement à la recherche d’un emploi. Vous n’avez rien de nouveau à partager ? Cliquez simplement sur ‘Mettre à jour’ afin que votre CV apparaisse en tête de liste.

Connectez-vous à votre compte StepStone, complétez votre CV à l’aide du bouton « Profil », sous « Mon compte », et faites-en sorte que les employeurs sachent que vous cherchez encore du travail.

2. Soyez complet

Plus les informations que vous renseignez dans votre CV en ligne sont complètes, plus les recruteurs tomberont rapidement sur votre profil. Voyez à quel point il est complet et ajoutez-y éventuellement des informations qui pourraient l’améliorer.

3. Mettez un visage sur votre CV

Donnez un nom pertinent à votre CV. C’est la première chose que les recruteurs verront lorsqu’ils trouveront votre CV dans notre base de données. Le plus simple est d’y indiquer votre nom et prénom, mais vous pouvez également y résumer vos principaux atouts. Ajoutez une photo (professionnelle) – diverses enquêtes ont révélé que 6 recruteurs sur 10 y sont favorables – et assurez-vous que tout soit bien présenté.

4. Gagnez du temps

Envie de gagner du temps en rédigeant votre CV StepStone ? Dans ce cas, utilisez une version PDF de votre CV pour créer votre profil en ligne. Toutes les informations s’enregistreront automatiquement. Il ne vous restera alors plus qu’à les passer en revue.

5. Décrivez-vous en une phrase qui accroche

Un résumé personnel et bien balancé permet aux recruteurs de savoir qui vous êtes en quelques secondes seulement. Rien ne vaut une bonne accroche pour sortir du lot.

6. Soyez le plus précis possible

Où habitez-vous ? Jusqu’où êtes-vous prêt à faire le déplacement pour aller travailler ? Par quel type de travail êtes-vous intéressé ? En étant précis, vous éviterez non seulement de perdre du temps et d’en faire perdre aux recruteurs, mais montrerez aussi que vous savez ce que vous voulez.

7. Mettez en avant l’expérience pertinente que vous avez acquise

Ne vous contentez pas de dresser une liste de vos formations et de vos expérience. Mettez l’accent sur les informations qui seront vraiment importantes pour le type de travail que vous cherchez. Mentionnez par exemple les tâches pertinentes que vous avaient confiées vos employeurs précédents et parlez des résultats que vous avez obtenus. Les recruteurs pourront ainsi se faire une idée précise de votre expérience professionnelle et votre CV sera tout de suite plus intéressant à parcourir.

8. Utilisez la Job App de StepStone

Vous cherchez du travail et postulez depuis votre smartphone ? Un CV StepStone va vous faciliter la vie. Vous occuperez ainsi intelligemment vos moments creux ou vos temps de trajets.

9. Restez anonyme (si vous le souhaitez)

Si vous ne voulez pas donner à tout le monde libre accès à vos informations, veillez à ce que les employeurs puissent consulter votre CV, mais pas vos données personnelles. Nous vous enverrons un e-mail lorsqu’ils souhaitent vous contacter. À vous de voir ensuite si vous désirez ou non réagir.

 

 

 

 

Test

Blablabla






Jobs récents

Blablabla







Continuer à lire