Postuler via Skype

Suivez nos astuces et vous augmenterez vos chances de décrocher l'emploi de vos rêves.
Les candidatures par Skype ont le vent en poupe. Cette méthode offre la possibilité, non négligeable, d'appeler aisément de chez soi et d'arriver sans stress et à l'heure à son rendez-vous. Suivez nos astuces, et vous augmenterez vos chances de décrocher l'emploi de vos rêves.

1. L’occasion de faire une bonne première impressionne se présente qu’une fois. Veillez donc à ce que votre nom d’utilisateur et votre photo de profil respirent le professionnalisme. Bannissez pseudos farfelus et clichés de vacances. Optez pour un fond neutre et homogène, de sorte que la pièce où vous passez l’entretien dégage, elle aussi, une atmosphère professionnelle.

 

2.Habillez-vous exactement comme vous le feriez pour un entretien d’embauche ordinaire. Gardez à l’esprit l’importance de la première impression, tout en évitant des situations gênantes au cas où vous devriez vous lever.

 

3. Gare aux éléments perturbateurs de votre foyer : éloignez tout animal de compagnie et avertissez de votre entretien d’embauche les membres de votre famille. Réglez votre téléphone en mode silencieux et éteignez les autres programmes informatiques susceptibles de vous envoyer des notifications.

 

4. Assurez-vous de vérifier au préalable la performance de votre connexion Internet de même que le bon fonctionnement de votre webcam et la qualité audio. Si vous veniez malgré tout à perdre le signal avec votre interlocuteur en cours de conversation, faites-en part immédiatement et proposez de rappeler.

 

5. Munissez-vous d’un stylo et de papier et gardez une copie de votre CV à portée de main.

 

VOIR AUSSI : Trou noir durant un entretien d’embauche.. Que faire ?

 

6. Maintenez le contact visuel avec votre interlocuteur, tout en évitant de vous tenir trop près de la caméra. Portez de préférence un casque audio, qui permet une meilleure insonorisation.

 

7. De légers décalages n’étant pas exclus sur Skype, parlez de manière posée, à intelligible voix, et ce jusqu’au bout de chacune de vos phrases. La voix occupe en effet une part cruciale dans un entretien en ligne.

 

8. Une candidature par Skype demande la même préparation qu’un entretien d’embaucheordinaire. Ne manquez donc pas de visiter le site Internet de l’entreprise et de potasser afin de vous familiariser avec les valeurs qu’elle défend.

 

9. Enfin, installez-vous bien à l’avance pour vous assurer d’être 100 % concentré(e) sur l’entretien. Et surtout… laissez s’exprimer votre spontanéité.

 

Nous espérons que cet entretien d’embauche se déroulera sans encombre et vous souhaitons d’ores et déjà bonne chance.

Téléchargez votre CV

Vous voulez être trouvé par des 100aines de recruteurs ? Créez votre CV et permettez aux recruteurs de vous contacter.

Jobs récents

Téléchargez votre CV

Vous voulez être trouvé par des 100aines de recruteurs ? Créez votre CV et permettez aux recruteurs de vous contacter.

Télécharger mon CV

Continuer à lire

Quels sont vos défauts ?

Lors d'un entretien d'embauche, si le recruteur vous demande quels sont vos défauts, mieux vaut éviter de lui avouer votre paresse ou votre manque de persévérance. Mais comment parler de vos défauts ?

Quelle police choisir pour un CV ?

Quelles sont, selon les experts en typographie, les polices qui donnent la plus grande impression de professionnalisme et quelles sont celles qu'il vaut mieux éviter ?