7 conseils pour donner de l’élan à votre carrière pendant l’été

Profitez du calme estival, c’est l’occasion idéale pour dynamiser votre carrière.
Pendant les mois d'été, tout fonctionne plutôt au ralenti et vous avez plus de temps. Donnez un coup de pouce à votre carrière en utilisant intelligemment ces moments plus calmes.

 1. Assumez quelques responsabilités supplémentaires

En l’absence de certains collègues, il vous sera éventuellement plus facile de vous positionner et d’attirer l’attention sur vos qualités. Choisissez quelques tâches supplémentaires, assumez une partie du travail d’un collègue absent, mais faites attention : assurez-vous de ne pas nuire à la réputation de votre collègue, car cela arrivera très certainement à ses oreilles à son retour.

 

2. Profilez-vous et créez un réseau de contacts

Utilisez cette période un peu plus tranquille pour avoir des conversations à droite et à gauche. Développez votre réseau, établissez des contacts et profitez du soleil. Tout le monde est alors plus ouvert et décontracté, n’est-ce pas ?

 

3. Analysez l’entreprise

L’été est la période idéale pour analyser exhaustivement l’entreprise. Qui y travaille, quels départements sont intéressants et quelles sont les opportunités. Engagez des conversations, passez en revue certains documents et le site web, et construisez ainsi votre avenir. Vous aurez une idée beaucoup plus claire de ce que vous pouvez atteindre et ce que vous voulez.

 

4. Mettez à jour vos médias sociaux

Maintenant que la charge de travail est plus légère, vous pouvez parfaitement vous pencher sur vos profils sociaux. Complétez et retouchez-les afin de travailler votre marketing personnel.

 

5. Persuadez votre chef pendant son absence

Aucun signe de vie de votre chef, ou du responsable ? Ce n’est pas une raison pour baisser le régime. C’est le moment de démontrer que vous pouvez gérer votre travail sans avoir quelqu’un qui vous surveille. Résolvez des problèmes et prenez l’initiative. Veillez cependant à ne pas trop marcher sur les pieds des autres.

 

6. Perfectionnez-vous

En été, toutes les formations ne sont pas au point mort, et vous pouvez d’ailleurs faire de l’autoformation. Utilisez ce temps libéré de façon utile et dédiez-le au développement de vos propres qualités. Peut-être des cours de langues ? Ainsi, vous vous armerez encore mieux pour l’avenir et augmenterez votre valeur sur le marché.

 

7. Identifiez la prochaine étape de votre carrière

Prenez le temps cet été de faire un compte rendu de votre job. Notez les tâches qui vous donnent de l’énergie et, par exemple, celles que vous détestez profondément. Cela vous permettra de mieux vous connaître et de déterminer la direction à suivre de votre carrière.

Utilisez ces 7 conseils au mieux, mais n’oubliez pas de profiter aussi tout simplement du beau temps. La détente amène à l’inspiration.

Recevez notre newsletter remplie de conseils

Vous voulez rester informé des derniers conseils de carrière ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine des conseils pour votre carrière.

Jobs récents

Recevez notre newsletter remplie de conseils

Vous voulez rester informé des derniers conseils de carrière ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine des conseils pour votre carrière.

M’inscrire

Continuer à lire