5 conseils pour trouver un job grâce à votre smartphone

Voici 5 conseils pour donner un coup de pouce à votre carrière et utiliser votre smartphone le plus efficacement possible dans votre recherche.

Les appareils mobiles sont devenus incontournables dans la recherche d'emploi. Voici 5 conseils pour utiliser votre smartphone le plus efficacement possible dans votre recherche.

1.  Utilisez toutes les fonctionnalités de l’application

Télécharger l’application sur votre smartphone ou tablette est un bon début, mais l’idéal est d’utiliser toutes les possibilités qu’elle vous offre. La Job App de StepStone vous permet par exemple de recevoir des notifications push. Vous êtes alors prévenu lorsqu’une nouvelle offre d’emploi qui pourrait vous intéresser est mise en ligne. Grâce à cette fonctionnalité, vous êtes le premier au courant et vous pouvez réagir rapidement.

Une autre possibilité intéressante est la recherche basée sur la géolocalisation : vous pouvez par exemple effectuer une recherche dans un rayon de 5 km autour de l’endroit où vous vous trouvez.

 

2.  Soyez aussi consciencieux que sur votre ordinateur

Cette application peut être utilisée partout, ce qui est très confortable, mais cet avantage pourrait vous amener à être moins consciencieux. Il devient tellement facile de postuler que vous ne prenez plus le temps de préparer votre candidature avec soin. En postulant rapidement, vous risquez d’être moins rigoureux et de laisser des fautes d’orthographe dans votre lettre de motivation. Cette situation regrettable peut être évitée très simplement. Consacrez autant de temps à votre candidature que dans une situation normale. Vous pouvez éventuellement sauvegarder des offres d’emploi intéressantes afin de pouvoir prendre le temps, plus tard, de préparer votre candidature.

Vous pouvez également synchroniser votre application avec votre ordinateur afin de retrouver rapidement les offres d’emploi que vous avez sauvegardées via votre téléphone portable.

 

3.  Effectuez une recherche ciblée

Tellement d’offres d’emploi et tellement de possibilités. Lorsque vous consultez la Job App de StepStone sur votre téléphone, vous pouvez être tenté de réagir à tout ce que vous voyez, même à des jobs qui ne correspondent pas du tout à votre profil. Nous vous déconseillons de le faire. Le plus important est de trouver un travail qui vous correspond parfaitement.

Par ailleurs, il n’est pas intéressant pour le recruteur de recevoir des candidatures qui ne sont clairement pas adaptées. Profitez également de l’algorithme StepStone : nous nous efforçons de vous proposer des employeurs qui correspondent à vos préférences, mais nous devons disposer des bonnes informations pour y parvenir. Réfléchissez donc avant de commencer et ne postulez que si le job en question vous intéresse et vous correspond réellement.

4.  Personnalisez votre recherche

Vous téléchargez le CV que vous avez sauvegardé dans le cloud, vous ajoutez votre lettre de motivation, que vous connaissez maintenant par cœur, et c’est parti : votre candidature via l’appli StepStone est prête. Tout cela est très pratique, mais vous oubliez tout de même un aspect important : une approche personnalisée vous garantit de meilleurs résultats. Les recruteurs reçoivent souvent de nombreuses candidatures très similaires pour une fonction.

Effectuer quelques recherches sur l’entreprise pour mieux adapter votre candidature vous aidera à vous démarquer et vous donnera peut-être ce petit plus qui vous permettra de décrocher un entretien d’embauche. Avant de cliquer sur « Postuler maintenant », n’hésitez donc pas à consulter le site de l’entreprise avec votre téléphone pour en savoir plus.

 

5.  Entretenez votre réseau

La Job App de StepStone vous permet d’envoyer facilement des offres d’emploi par SMS ou par e-mail à vos amis ou à votre famille. De cette manière, vous aidez non seulement les autres, mais vous montrez également à votre réseau que vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi. Si eux aussi prennent l’habitude de vous envoyer des offres intéressantes, votre recherche n’en sera que plus facile.

StepStone espère que ces conseils vous aideront à trouver votre job idéal et vous souhaite beaucoup de succès. 

 

Recevez notre newsletter remplie de conseils

Vous voulez rester informé des derniers conseils de carrière ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine des conseils pour votre carrière.

Jobs récents

Recevez notre newsletter remplie de conseils

Vous voulez rester informé des derniers conseils de carrière ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine des conseils pour votre carrière.

M’inscrire

Continuer à lire

Que fait un UX Designer ?

Vous êtes curieux de cette fonctionnalité? On l'expliquera!