Foire aux questions

faq

Sur cette page, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur StepStone. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? N'hésitez pas à contacter votre personne de contact fixe si vous êtes déjà client, ou contactez notre service clientèle au 02/209.98.98


  • StepStone, comment cela fonctionne t-il ?

    Vous pouvez publier vos jobs sur StepStone de plusieurs manières différentes : soit nous plaçons votre annonce en ligne, soit vous la placer vous-même. Dans les deux cas, elles seront en ligne dans les 24 heures qui suivent votre commande.

    Vous souhaitez placer votre annonce vous-même, via notre système de ‘commande en ligne’ ?  Suivez les 5 étapes et vous recevrez une confirmation dès que votre annonce sera en ligne. Tous les jobs restent en ligne pendant 30 jours.

    Si vous avez déjà un compte StepStone, vous pouvez placer votre annonce via votre compte personnel et celle-ci apparaîtra en ligne immédiatement.
    Votre description de fonction peut-être aussi longue que vous le souhaitez. Et ce n’est pas tout, vous avez également le choix de la mise en page.

    Votre job est aussi envoyé par mail, à une sélection de candidats répondants aux critères que vous recherchez. Vous pouvez même suivre vos candidatures via votre compte personnel, sur le site de StepStone.

  • De quelle manière vais-je recevoir les candidatures ?

    Les candidatures vous sont envoyées par email mais sont également disponibles dans votre Espace Recruteurs.

    Vous préférez utiliser votre propre système de gestion des candidatures ? Vous pouvez sans problème ajouter votre lien url derrière le bouton Postuler afin que toutes les candidatures soient directement dirigées vers votre système.

     
  • Qui contacter en cas de questions ou de problèmes ?

    Tous nos clients ont une personne de contact fixe, à qui ils peuvent poser toutes leurs questions relatives à leur contrat. Pour des questions plus pratiques telles que comment placer votre job en ligne, contactez le service client au 02/209.98.98.

  • Comment publier un job sur StepStone ?

    Vous n'avez pas encore de contrat chez StepStone ? Rien de plus simple. Vous pouvez faire votre demande de placement via notre système de 'commande en ligne'. Il vous suffit de suivre 5 étapes et votre annonce sera mise en ligne dans les 24 heures. Un compte StepStone vous sera ensuite automatiquement créé, afin que vous puissiez y gérer vos annonces et suivre les résultats de vos campagnes.

    Vous avez déjà un contrat chez StepStone ? Vous pouvez d'emblée créer de nouvelles annonces, à partir de votre Espace Recruteurs. . Sélectionnez le crédit que vous souhaitez utiliser et insérer le contenu de votre annonce, dans les champs prévus à cet effet. Définissez ensuite la catégorisation de votre annonce afin que celle-ci puisse être retrouvée par les candidats cibles. N'oubliez pas d'ajouter les coordonnées de votre entreprise, et d'indiquer la personne de contact en charge du recrutement

    Vous préférez que nous placions votre job en ligne pour vous ? C'est possible et ce, contre seulement un léger supplément de prix. Contactez-nous pour en savoir plus.

     

  • Est-il possible de publier plusieurs jobs à la fois sur StepStone ?

    Vous pouvez placer autant de jobs que vous le souhaitez, mais dans ce cas, nous vous conseillons de prendre contact avec l’un de nos collaborateurs. Contactez-nous au 02/209.98.98 et nous vous transférerons vers votre personne de contact. Ensemble, vous choisirez la solution la plus intéressante et la plus efficace pour vous.

    Vous n’avez pas le temps de placer vos annonces en ligne vous-même ? Pas de problème, nous pouvons le faire pour vous.

  • Qui place mon annonce en ligne ?

    C’est vous qui choisissez : vous pouvez publier votre annonce en ligne vous-même, via notre système de ‘commande en ligne’ ou via votre compte StepStone si vous êtes déjà client. Nous pouvons également placer votre annonce pour vous. Vous avez donc le choix !

  • A quoi ressemblera mon annonce ?

    Une mise en page standard ou personnalisée, ou encore une mise en page propre à votre entreprise, c’est vous qui choisissez. Vous décidez donc en grande partie à quoi ressemblera votre annonce sur notre site. Et ce n’est pas tout ! Vous avez également le choix de la longueur de votre offre d’emploi. Alors que la longueur de votre texte est limitée dans la presse écrite, chez StepStone, vous êtes totalement libre !

  • Combien de temps mon annonce reste t-elle en ligne ?

    La durée standard pendant laquelle votre annonce est publiée est de 30 jours. Vous souhaitez mettre votre annonce hors ligne avant ces 30 jours ou republier une annonce ? Il vous suffit de vous connecter à votre Espace Recruteurs. Vous pourrez y mettre votre job hors ligne à tout moment, la republier ou encore consulter les candidatures reçues ainsi que vos statistiques.

  • Après combien de temps mon annonce apparaitra t-elle en ligne ?

    Quelle que soit la méthode publication choisie, votre annonce apparaîtra en ligne endéans les 24 heures (jours ouvrables) de votre demande

     

  • Quels sont les moyens de paiement ?

    Lorsque vous commandez en ligne, vous pouvez choisir de payer par facture ou par carte de crédit. Si vous prenez contact avec l'un de nos collaborateurs, le paiement se fera automatiquement par facture.


  • Comment les candidats trouveront-ils mon job ?

    Lorsque vous créez votre annonce, vous définissez également la catégorisation qui définit au mieux à votre job. Les candidats qui cherchent un emploi dans ces mêmes catégories verront votre job dans leur liste de résultats. Votre offre d'emploi sera également envoyée à une sélection de candidats correspondant au profil que vous recherchez, et sera aussi publiée gratuitement sur nos sites partenaires correspondants.


Question ou remarque? Consultez le FAQ ou
Contactez-nous

Pour plus d'infos ou pour une offre sur mesure, contactez notre équipe commerciale

Par téléphone au:
+32 2 209 98 98

Par mail:
sales@stepstone.be

.