Un beau succès pour le tout premier meet-up Belge sur le thème du product management

Fin novembre, les product managers des quatre coins du pays se sont réunis dans les bureaux de StepStone, au coeur de Bruxelles afin de participer à un meet-up consacré au product management.

Un beau succès pour le tout premier meet-up Belge sur le thème du product management

Fin novembre, les product managers des quatre coins du pays se sont réunis dans les bureaux de StepStone, au coeur de Bruxelles afin de participer à un meet-up consacré au product management.
ProductTank BXL, l’organisateur de l’événement, et StepStone, son hôte, évoquent un lancement réussi.

Ce meet-up sur le product management est un événement de networking destiné aux product managers, qui vise à favoriser l’échange d’idées et d’expériences liées à des sujets du monde de l’entreprise. Avec plus de 50 000 membres dans plus de 130 villes, ce rendez-vous réputé fait figure de valeur établie au sein de la communauté du product management.

Lors de cette première édition belge, organisée par ProductTank BXL et accueillie par StepStone, les participants ont pu écouter des orateurs invités venus s’exprimer sur des thèmes liés au product management, mais ont aussi eu diverses opportunités d’étendre leur réseau et de partager leur expérience.

 

Un rôle stratégique indispensable

« À une époque où l’expérience utilisateur est littéralement au coeur du positionnement des entreprises, comme le prouvent l’ascension d’Amazon et Tinder, le product management joue un rôle stratégique indispensable », explique Eric Culus, de ProductTank BXL. « L’objectif premier de ce meet-up est d’offrir aux product managers la possibilité de partager leurs expériences et de les soutenir dans leur mission quotidienne. Nous sommes fiers du succès de cette première édition, tout comme StepStone, notre partenaire, qui a développé une culture professionnelle du product management autour de sa plateforme. Nous avons enregistré plus de 50 inscriptions, ce qui est d’excellente augure pour les prochains événements que nous organiserons en 2018. »

« À une époque où l’expérience utilisateur est littéralement au coeur du positionnement des entreprises, comme le prouvent l’ascension d’Amazon et Tinder, le product management joue un rôle stratégique indispensable. »

Une augmentation de 200 % des offres d’emploi
StepStone est fier d’aider les personnes qui souhaitent donner de l’élan à leur carrière et développer leur réseau professionnel en soutenant ProductTank dans l’organisation de cet événement en Belgique. « Le product management est un ensemble de compétences relativement méconnu du grand public belge, et n’est donc pas considéré à sa juste valeur », explique Christophe de

Christophe de Rassenfosse, CPO StepStone Group

Rassenfosse, Chief Product Officer du groupe StepStone. « En tant que cadre chevronné dans le domaine, j’ai constaté une augmentation de l’importance et de la portée du product management ces 20 dernières années. Le nombre d’offres d’emploi destinées aux product managers a progressé de 200 % sur notre plateforme, ce qui signifie qu’à ce niveau, cette discipline a encore de beaux jours devant elle. »

 

ProductTank BXL, l’organisateur de l’événement, et StepStone, son hôte, évoquent un lancement réussi.

Ce meet-up sur le product management est un événement de networking destiné aux product managers, qui vise à favoriser l’échange d’idées et d’expériences liées à des sujets du monde de l’entreprise. Avec plus de 50 000 membres dans plus de 130 villes, ce rendez-vous réputé fait figure de valeur établie au sein de la communauté du product management.

Lors de cette première édition belge, organisée par ProductTank BXL et accueillie par StepStone, les participants ont pu écouter des orateurs invités venus s’exprimer sur des thèmes liés au product management, mais ont aussi eu diverses opportunités d’étendre leur réseau et de partager leur expérience.

 

Un rôle stratégique indispensable

« À une époque où l’expérience utilisateur est littéralement au coeur du positionnement des entreprises, comme le prouvent l’ascension d’Amazon et Tinder, le product management joue un rôle stratégique indispensable », explique Eric Culus, de ProductTank BXL. « L’objectif premier de ce meet-up est d’offrir aux product managers la possibilité de partager leurs expériences et de les soutenir dans leur mission quotidienne. Nous sommes fiers du succès de cette première édition, tout comme StepStone, notre partenaire, qui a développé une culture professionnelle du product management autour de sa plateforme. Nous avons enregistré plus de 50 inscriptions, ce qui est d’excellente augure pour les prochains événements que nous organiserons en 2018. »

« À une époque où l’expérience utilisateur est littéralement au coeur du positionnement des entreprises, comme le prouvent l’ascension d’Amazon et Tinder, le product management joue un rôle stratégique indispensable. »

Une augmentation de 200 % des offres d’emploi
StepStone est fier d’aider les personnes qui souhaitent donner de l’élan à leur carrière et développer leur réseau professionnel en soutenant ProductTank dans l’organisation de cet événement en Belgique. « Le product management est un ensemble de compétences relativement méconnu du grand public belge, et n’est donc pas considéré à sa juste valeur », explique Christophe de

Christophe de Rassenfosse, CPO StepStone Group

Rassenfosse, Chief Product Officer du groupe StepStone. « En tant que cadre chevronné dans le domaine, j’ai constaté une augmentation de l’importance et de la portée du product management ces 20 dernières années. Le nombre d’offres d’emploi destinées aux product managers a progressé de 200 % sur notre plateforme, ce qui signifie qu’à ce niveau, cette discipline a encore de beaux jours devant elle. »