Les Avis d’entreprises bousculent la recherche d’emploi

Avec les Avis d'entreprises, StepStone veut rapprocher les candidats de leur futur employeur.

Les Avis d’entreprises bousculent la recherche d’emploi

Avec les Avis d'entreprises, StepStone veut rapprocher les candidats de leur futur employeur.
Le site d’emploi StepStone lance les “Avis d’entreprises”, une plateforme de contenu sur laquelle les employés peuvent partager avec des candidats potentiels leurs retours d’expérience auprès de leur employeur. En lançant ce nouveau produit, StepStone veut faire un pas de plus en direction d’une meilleure expérience candidat, et ce dans un contexte de guerre de talent plus que jamais d’actualité.

En 2016, StepStone a mené une étude pour mieux comprendre les attentes des chercheurs d’emploi. Cette dernière a souligné une tendance claire dans le comportement des candidats d’aujourd’hui : avant même de postuler, 80% d’entre eux cherchent des informations sur les avantages, la mission, les valeurs ou encore la culture d’une entreprise.

En outre, selon l’organisme VDAB, seulement 70,5% des offres d’emploi ont été pourvues l’année dernière. Dans ce contexte, il est clair que les candidats peuvent se permettre d’être plus exigeants dans leurs attentes.

 

Une étape cruciale pour répondre aux besoins des candidats

Virginie Nazon, Head of Marketing chez StepStone

L’année dernière, StepStone a lancé le Profil d’entreprise, une plateforme multimédia offrant aux candidats des informations complémentaires quant aux avantages employés, la localisation de l’entreprise ou une vue plus détaillée du processus de candidature des sociétés.

Aujourd’hui, StepStone franchit une nouvelle étape avec les Avis d’entreprises et ce afin de donner une vue globale de l’expérience ressentie par les employés dans une entreprise donnée.

Les médias sociaux et les sites tels que Trip Advisor encouragent déjà les internautes à publier, partager ou chercher des avis utilisateurs. Les candidats, et d’autant plus quand ils sont en position de force relative sur le marché, procèdent de la même manière et veulent un maximum d’informations avant de prendre ou non la décision de rejoindre une société.

De nouvelles exigences des candidats nous ont naturellement amenés vers cette nouvelle étape.

“Il est inévitable que les candidats partagent leur avis en tant qu’employé d’une entreprise. Notre objectif est donc de fournir une plateforme où ces avis peuvent être échangés de manière constructive, à la fois pour le chercheur d’emploi et pour le recruteur.” précise Virginie Nazon, Head of Marketing chez StepStone.

Sur cette nouvelle plateforme d’Avis d’entreprises, les employés peuvent donc noter une société, en tant qu’employeur actuel ou bien encore comme précédent employeur, sur des critères de pertinence tels que la culture d’entreprise, les possibilités de formation et d’évolution ou encore sur base de l’équilibre vie privée-vie professionnelle.

Toutes ces notes forment une appréciation globale donnant une vue d’ensemble sur les points remarquables d’une entreprise donnée.

Avant publication, chaque avis est soumis à un contrôle strict de la part d’une équipe StepStone dédiée et ce afin d’éviter tout avis non constructif ou infondé.

Avis émis par les employés de StepStone

 

De l’importance croissante d’écouter ses salariés

Camille De Buysscher, HR Manager chez StepStone

Dans le contexte actuel, le besoin de travailler sa marque employeur est de plus en plus pressant. “Les recruteurs veulent et doivent savoir se différencier”, explique Camille De Buysscher, HR Manager chez StepStone.

“Les Avis d’entreprises” permettent aux sociétés de récolter des retours d’expériences précieux pour améliorer notre image employeur et attirer des nouveaux talents dans l’entreprise.

Mais ce qui est aussi indispensable, c’est d’exploiter ce feedback pour améliorer dès maintenant la satisfaction de vos employés.”

Pour accompagner les employeurs, StepStone organise des petits-déjeuners d’information en mars et avril dans différentes villes du pays. StepStone prévoit d’y expliquer en détails les fonctionnalités et les enjeux de cette nouvelle plateforme gratuite afin que les sociétés puissent l’utiliser au service de leur marque employeur.

StepStone collecte actuellement les avis d’entreprises et les publie au fur et à mesure après vérification afin de proposer à ses visiteurs une plateforme complète et fonctionnelle avant l’été prochain.

 

 

Si vous voulez plus d’informations sur nos sessions d’information, n’hésitez pas à envoyer un email à events@stepstone.be.

Vous voulez contribuer et donner vous aussi votre avis sur votre employeur ? Vous pouvez remplir le questionnaire suivant : www.stepstone.be/company-review-fr/evaluez-votre-employeur

 

Le site d’emploi StepStone lance les “Avis d’entreprises”, une plateforme de contenu sur laquelle les employés peuvent partager avec des candidats potentiels leurs retours d’expérience auprès de leur employeur. En lançant ce nouveau produit, StepStone veut faire un pas de plus en direction d’une meilleure expérience candidat, et ce dans un contexte de guerre de talent plus que jamais d’actualité.

En 2016, StepStone a mené une étude pour mieux comprendre les attentes des chercheurs d’emploi. Cette dernière a souligné une tendance claire dans le comportement des candidats d’aujourd’hui : avant même de postuler, 80% d’entre eux cherchent des informations sur les avantages, la mission, les valeurs ou encore la culture d’une entreprise.

En outre, selon l’organisme VDAB, seulement 70,5% des offres d’emploi ont été pourvues l’année dernière. Dans ce contexte, il est clair que les candidats peuvent se permettre d’être plus exigeants dans leurs attentes.

 

Une étape cruciale pour répondre aux besoins des candidats

Virginie Nazon, Head of Marketing chez StepStone

L’année dernière, StepStone a lancé le Profil d’entreprise, une plateforme multimédia offrant aux candidats des informations complémentaires quant aux avantages employés, la localisation de l’entreprise ou une vue plus détaillée du processus de candidature des sociétés.

Aujourd’hui, StepStone franchit une nouvelle étape avec les Avis d’entreprises et ce afin de donner une vue globale de l’expérience ressentie par les employés dans une entreprise donnée.

Les médias sociaux et les sites tels que Trip Advisor encouragent déjà les internautes à publier, partager ou chercher des avis utilisateurs. Les candidats, et d’autant plus quand ils sont en position de force relative sur le marché, procèdent de la même manière et veulent un maximum d’informations avant de prendre ou non la décision de rejoindre une société.

De nouvelles exigences des candidats nous ont naturellement amenés vers cette nouvelle étape.

“Il est inévitable que les candidats partagent leur avis en tant qu’employé d’une entreprise. Notre objectif est donc de fournir une plateforme où ces avis peuvent être échangés de manière constructive, à la fois pour le chercheur d’emploi et pour le recruteur.” précise Virginie Nazon, Head of Marketing chez StepStone.

Sur cette nouvelle plateforme d’Avis d’entreprises, les employés peuvent donc noter une société, en tant qu’employeur actuel ou bien encore comme précédent employeur, sur des critères de pertinence tels que la culture d’entreprise, les possibilités de formation et d’évolution ou encore sur base de l’équilibre vie privée-vie professionnelle.

Toutes ces notes forment une appréciation globale donnant une vue d’ensemble sur les points remarquables d’une entreprise donnée.

Avant publication, chaque avis est soumis à un contrôle strict de la part d’une équipe StepStone dédiée et ce afin d’éviter tout avis non constructif ou infondé.

Avis émis par les employés de StepStone

 

De l’importance croissante d’écouter ses salariés

Camille De Buysscher, HR Manager chez StepStone

Dans le contexte actuel, le besoin de travailler sa marque employeur est de plus en plus pressant. “Les recruteurs veulent et doivent savoir se différencier”, explique Camille De Buysscher, HR Manager chez StepStone.

“Les Avis d’entreprises” permettent aux sociétés de récolter des retours d’expériences précieux pour améliorer notre image employeur et attirer des nouveaux talents dans l’entreprise.

Mais ce qui est aussi indispensable, c’est d’exploiter ce feedback pour améliorer dès maintenant la satisfaction de vos employés.”

Pour accompagner les employeurs, StepStone organise des petits-déjeuners d’information en mars et avril dans différentes villes du pays. StepStone prévoit d’y expliquer en détails les fonctionnalités et les enjeux de cette nouvelle plateforme gratuite afin que les sociétés puissent l’utiliser au service de leur marque employeur.

StepStone collecte actuellement les avis d’entreprises et les publie au fur et à mesure après vérification afin de proposer à ses visiteurs une plateforme complète et fonctionnelle avant l’été prochain.

 

 

Si vous voulez plus d’informations sur nos sessions d’information, n’hésitez pas à envoyer un email à events@stepstone.be.

Vous voulez contribuer et donner vous aussi votre avis sur votre employeur ? Vous pouvez remplir le questionnaire suivant : www.stepstone.be/company-review-fr/evaluez-votre-employeur