Offres d'emploi
(fonction, société, N° de reference)
(ville, province ou code postal)

Que dire à la fin d'un entretien d'embauche ?

entretien d embauche

Quand l'interviewer en a terminé avec ses questions, vous ne pouvez pas prendre votre veste et vous en aller comme ça. Il est important de bien conclure l'entretien d'embauche pour que le recruteur reste sur une bonne impression. Mais comment faire ? Voici quelques conseils qui vous aideront à rentrer chez vous le cœur léger.

  • À la fin d'un entretien d'embauche, vous avez généralement la possibilité de poser vous-même des questions. C'est le moment pour vous d'essayer d'en apprendre un maximum sur tout ce que vous voulez savoir. En posant des questions, vous prouverez aussi que le job vous intéresse.
  • Continuez à vous montrer enthousiaste au terme de l'entretien d'embauche, surtout si l'interviewer dit qu'il/elle a apprécié cet entretien.
  • Évitez de vous montrer trop indiscret et ne demandez pas ses impressions à l'interviewer. Ne demandez surtout pas si vous serez convié à un autre entretien. Donnez à l'interviewer le temps de laisser décanter l'entretien et de prendre une décision.
  • Vous pouvez par contre vous informer sur la suite de la procédure. Vous saurez ainsi quand vous pouvez attendre une réponse et quelles sont les éventuelles étapes à encore franchir.
  • Remerciez l'interviewer pour l'entretien d'embauche et pour le temps qu'il/elle vous a accordé. Le respect dont vous ferez ainsi preuve laissera une bonne impression à cette personne.
  • Si l'interviewer vous fait clairement comprendre que l'entretien est terminé, n'hésitez pas trop longtemps et suivez-le/la hors de la pièce. Faites une sortie sans gaucherie, sans quoi vous donnerez l'impression de ne pas être sûr de vous.
  • L'entretien d'embauche ne s'est pas très bien passé ? Essayez de cacher votre déception et restez positif jusqu'au bout.
  • Souriez encore à l'interviewer pendant votre dernière poignée de mains, vous laisserez ainsi une impression positive à la fin de l'entretien d'embauche.

StepStone vous souhaite beaucoup de succès à votre recherche d'emploi dans votre région de préférence.

Articles connexes

Convaincre le recruteur que vous voulez vraiment décrocher cet emploi !

CPIMAGE:33678|convaincre entretien

À l’entretien d’embauche, l’employeur ne veut pas seulement savoir si vous disposez des bonnes compétences pour le poste, il veut aussi connaître votre niveau de motivation. Cet aspect peut même peser plus lourd dans la balance que votre expérience ou vos capacités.

Lire l'article

Cinq questions personnelles fréquentes lors des entretiens d’embauche

CPIMAGE:33624|questions personnelles entretien d'embauche

L’entretien d’embauche permet au recruteur de savoir ce que vous avez accompli au niveau professionnel et de mieux connaître votre personnalité. Dans cet article, vous trouverez des pistes pour répondre à cinq questions personnelles auxquelles vous pourriez devoir répondre.

Lire l'article

Comment bien répondre aux questions portant sur votre expérience professionnelle

CPIMAGE:33347|expérience entretien d'embauche

Outre les questions liées à votre personnalité, votre formation et vos compétences, vous aurez aussi à répondre, lors de vos entretiens d'embauche, à des questions portant sur votre expérience professionnelle. Voici un aperçu des questions les plus courantes et des points auxquels prêter attention quand vous y répondez.

Lire l'article

Que ne devez-vous pas apporter à un entretien d'embauche ?

CPIMAGE:32504|apporter entretien d'embauche

S’il est facile de trouver des conseils sur la manière de s’habiller pour un entretien d'embauche, les recommandations sur ce qu'il est bon d’apporter sont plutôt rares. Vous saviez déjà, espérons-le, qu'il est préférable de laisser votre chien chez vous et de ne pas venir avec votre bébé si vous êtes en congé de maternité. Ce ne sont toutefois pas les seules choses à éviter si vous voulez faire bonne impression.

Lire l'article

Ce que veulent entendre les recruteurs

CPIMAGE:32306|entendre entretien d'embauche

Les recruteurs souhaitent tous savoir la même chose. Avez-vous les compétences requises pour la fonction ? Votre personnalité est-elle compatible avec l’entreprise ? Avez-vous l’intention de rester ou comptez-vous rapidement aller voir ailleurs ? Chaque question qui vous est posée est liée à l’une de ces trois grandes questions. Gardez donc bien cela à l’esprit lorsque vous répondez. Voici quelques conseils pour vous y aider.

Lire l'article

Loading...