Offres d'emploi
(fonction, société, N° de reference)
(ville, province ou code postal)

Que dire à la fin d'un entretien d'embauche ?

entretien d embauche

Quand l'interviewer en a terminé avec ses questions, vous ne pouvez pas prendre votre veste et vous en aller comme ça. Il est important de bien conclure l'entretien d'embauche pour que le recruteur reste sur une bonne impression. Mais comment faire ? Voici quelques conseils qui vous aideront à rentrer chez vous le cœur léger.

  • À la fin d'un entretien d'embauche, vous avez généralement la possibilité de poser vous-même des questions. C'est le moment pour vous d'essayer d'en apprendre un maximum sur tout ce que vous voulez savoir. En posant des questions, vous prouverez aussi que le job vous intéresse.
  • Continuez à vous montrer enthousiaste au terme de l'entretien d'embauche, surtout si l'interviewer dit qu'il/elle a apprécié cet entretien.
  • Évitez de vous montrer trop indiscret et ne demandez pas ses impressions à l'interviewer. Ne demandez surtout pas si vous serez convié à un autre entretien. Donnez à l'interviewer le temps de laisser décanter l'entretien et de prendre une décision.
  • Vous pouvez par contre vous informer sur la suite de la procédure. Vous saurez ainsi quand vous pouvez attendre une réponse et quelles sont les éventuelles étapes à encore franchir.
  • Remerciez l'interviewer pour l'entretien d'embauche et pour le temps qu'il/elle vous a accordé. Le respect dont vous ferez ainsi preuve laissera une bonne impression à cette personne.
  • Si l'interviewer vous fait clairement comprendre que l'entretien est terminé, n'hésitez pas trop longtemps et suivez-le/la hors de la pièce. Faites une sortie sans gaucherie, sans quoi vous donnerez l'impression de ne pas être sûr de vous.
  • L'entretien d'embauche ne s'est pas très bien passé ? Essayez de cacher votre déception et restez positif jusqu'au bout.
  • Souriez encore à l'interviewer pendant votre dernière poignée de mains, vous laisserez ainsi une impression positive à la fin de l'entretien d'embauche.

StepStone vous souhaite beaucoup de succès à votre recherche d'emploi dans votre région de préférence.

Articles connexes

Quels sont vos points faibles ?

CPIMAGE:31986|points faibles

Nombreux sont les entretiens d’embauche au cours desquels le recruteur vous interrogera au sujet de vos défauts. Une réponse honnête vous contraindra à dévoiler vos points faibles.

Lire l'article

Combien de temps faut-il pour trouver un emploi ?

CPIMAGE:31966|recherche d'emploi

La recherche d’emploi est parfois tellement intensive que l’on se demande combien de temps elle va durer. StepStone a tenté de répondre à cette question. Nous avons demandé à des personnes qui avaient récemment trouvé un nouvel emploi combien de temps leurs recherches avaient duré. Voici un résumé de leurs réponses.

Lire l'article

Vous devez vous présenter lors d'un entretien d'embauche ? Voici comment faire !

CPIMAGE:31955|se présenter pendant un entretien d'embauche

« Parlez-moi de vous... » : une question simple, qui permettra pourtant aux recruteurs d’en apprendre énormément à votre sujet. Comment répondre à cette question ? De manière intéressante, mais concise. Explications.

Lire l'article

La clé d’un entretien d’embauche réussi

CPIMAGE:31895|entretien d'embauche

Vous aviez le bon profil, un CV en béton et l’impression que l’entretien s’était bien passé… pourtant, vous n’avez pas eu le poste.StepStone vous dévoile les secrets d’un entretien d’embauche réussi.

Lire l'article

Comment ne pas se mettre la corde au cou pendant un entretien d’embauche

CPIMAGE:31879|ruiner un entretien d'embauche

Le grand jour est arrivé ! Après avoir épluché les offres d’emploi, rédigé un CV et écrit une lettre de motivation, vous passez enfin un entretien d’embauche. Voici quelques conseils qui vous éviteront de vous passer vous-même la corde au cou.

Lire l'article

Comment StepStone peut-il m’aider ?

Vous voulez être contacté par des recruteurs ? Ou vous voulez simplement postuler plus rapidement ? Créez alors un CV StepStone

Vous voulez recevoir par mail les nouvelles offres d'emploi qui correspondent à votre profil ? Créez alors un Job Agent

Loading...
Imprimer cette page

Print Page