Offres d'emploi
(fonction, société, N° de reference)
(ville, province ou code postal)

Que dire à la fin d'un entretien d'embauche ?

entretien d embauche

Quand l'interviewer en a terminé avec ses questions, vous ne pouvez pas prendre votre veste et vous en aller comme ça. Il est important de bien conclure l'entretien d'embauche pour que le recruteur reste sur une bonne impression. Mais comment faire ? Voici quelques conseils qui vous aideront à rentrer chez vous le cœur léger.

  • À la fin d'un entretien d'embauche, vous avez généralement la possibilité de poser vous-même des questions. C'est le moment pour vous d'essayer d'en apprendre un maximum sur tout ce que vous voulez savoir. En posant des questions, vous prouverez aussi que le job vous intéresse.
  • Continuez à vous montrer enthousiaste au terme de l'entretien d'embauche, surtout si l'interviewer dit qu'il/elle a apprécié cet entretien.
  • Évitez de vous montrer trop indiscret et ne demandez pas ses impressions à l'interviewer. Ne demandez surtout pas si vous serez convié à un autre entretien. Donnez à l'interviewer le temps de laisser décanter l'entretien et de prendre une décision.
  • Vous pouvez par contre vous informer sur la suite de la procédure. Vous saurez ainsi quand vous pouvez attendre une réponse et quelles sont les éventuelles étapes à encore franchir.
  • Remerciez l'interviewer pour l'entretien d'embauche et pour le temps qu'il/elle vous a accordé. Le respect dont vous ferez ainsi preuve laissera une bonne impression à cette personne.
  • Si l'interviewer vous fait clairement comprendre que l'entretien est terminé, n'hésitez pas trop longtemps et suivez-le/la hors de la pièce. Faites une sortie sans gaucherie, sans quoi vous donnerez l'impression de ne pas être sûr de vous.
  • L'entretien d'embauche ne s'est pas très bien passé ? Essayez de cacher votre déception et restez positif jusqu'au bout.
  • Souriez encore à l'interviewer pendant votre dernière poignée de mains, vous laisserez ainsi une impression positive à la fin de l'entretien d'embauche.

StepStone vous souhaite beaucoup de succès à votre recherche d'emploi dans votre région de préférence.

Articles connexes

En retard pour votre entretien d’embauche ?

CPIMAGE:30617|en retard entretien d'embauche

Tous les candidats s’efforcent en général d’être à l’heure à leur entretien d’embauche. En fait, un CV aura beau être parfait, arriver en retard et, pire, ne pas s’en excuser, démontre un manque de professionnalisme. Pour le recruteur, il s’agit donc d’une bonne raison de ne pas engager ce candidat.

Lire l'article

Quelle couleur porter pour un entretien d’embauche ?

CPIMAGE:30254|couleurs entretien d'embauche

Il n’est pas toujours évident de trouver la tenue idéale pour un entretien d’embauche. N’oubliez pas non plus que les couleurs portées peuvent en dire beaucoup sur votre personnalité.

Lire l'article

Vous avez été licencié ? Comment l’expliquer à votre prochain entretien d’embauche

CPIMAGE:29718|licencié

Il n’y a pas que les mauvais travailleurs qui se font licencier. Mais peu importe la raison de votre renvoi, vous devez être en mesure de l’expliquer à votre prochain entretien d’embauche, car la question vous sera certainement posée. Voici quelques conseils pour vous aider à appréhender au mieux cette question sensible.

Lire l'article

Entretien d’embauche : que dire à votre recruteur dans l’ascenseur ?

CPIMAGE:28603|avant l'entretien d'embauche

Vous arrivez dans une entreprise pour un entretien d’embauche. Après quelques minutes, le recruteur vient vous chercher à la réception. Vous prenez l’ascenseur ensemble jusqu’au huitième étage et empruntez ensuite un couloir sans fin avant d’arriver enfin dans le bureau. Que dire au recruteur pendant ces premières minutes essentielles ?

Lire l'article

Quelles questions faut-il se poser après un entretien d’embauche ?

CPIMAGE:28510|questions après entretien d'embauche

Un entretien d’embauche n’est pas un interrogatoire. Le but de l’entreprise est d’apprendre à vous connaître pour savoir si vous convenez pour la fonction proposée. C’est aussi l’occasion, pour vous, de vérifier si ce job est fait pour vous.

Lire l'article

Nos sites d'emploi spécialisés

Social Bookmarks
Imprimer cette page

Print Page