Offres d'emploi
(fonction, société, N° de reference)
(ville, province ou code postal)

Travailler aux Pays-Bas

Vu que les Pays-Bas sont les voisins de la Belgique, trouver un job au-delà des frontières est extrêmement attractif pour les navetteurs. Les travailleurs hautement qualifiés et les diplômés universitaires sont fortement demandés dans tous ces secteurs d'activité. Même si, dans de nombreux domaines, tout le monde peut se débrouiller avec un bon niveau d'anglais, les personnes qui ne connaissent pas le néerlandais devront au moins montrer une certaine volonté de l'apprendre.

 

Permis de séjour


Les Belges de doivent pas remplir de formalités spéciales pour aller travailler aux Pays-Bas. Le simple fait d'être citoyen des pays membres européens, vous donne droit à travailler dans ce pays. Si vous souhaitez rester plus longtemps que 3 mois aux Pays-bas pour y vivre et y travailler, vous devez aller vous inscrire à la commune dans laquelle vous habitez.

Vu que les Pays-Bas sont les voisins de la Belgique, trouver un job au-delà des frontières est extrêmement attractif pour les navetteurs. Sécurité Sociale


Chaque résident des Pays-Bas, qu'il soit citoyen hollandais ou pas, est membre du plan d'assurance national. En cas de pension, décès ou frais médicaux exceptionnels, cette assurance obligatoire offre des avantages équivalents. De plus, le plan d'assurance pour employés fournit également une assurance pour le chômage, les allocations maladie, l'invalidité ainsi que les soins médicaux.

Chercher un job aux Pays-Bas


Aux Pays-Bas, les agences intérim jouent toujours un rôle très important sur le marché de l'emploi temporaire hollandais. Si vous cherchez un emploi fixe, vous pouvez jetter un oeil sur www.stepstone.nl

Vu que les Pays-Bas sont les voisins de la Belgique, trouver un job au-delà des frontières est extrêmement attractif pour les navetteurs. Postuler


Les candidatures en anglais sont généralement acceptées, même s'il est préférable que vous maîtrisiez le néerlandais. Votre lettre de motivation devra être accompagnée d'un CV. Il n'est pas habituel de joindre des certificats ou des diplômes puisque ces documents pourront être présentés à l'occasion d'une interview.

En outre, les candidatures spontanées sont monnaies courantes aux Pays-Bas. Vous pouvez recueillir en avance de l'information sur la société qui vous intéresse et établir le contact par téléphone pour voir s'ils ont d'éventuelles fonctions vancantes.

Dans votre lettre de motivation, nous vous conseillons, d'une part, d'expliquer pourquoi vous trouvez cette société intéressante et d'autre part de donner un aperçu de votre expérience professionnelle (y compris les stages). Cependant, il est également très important de donner une idée sur votre propre personnalité en mentionnant vos hobbies par exemple.


Liens



Ambassade des Pays-Bas en Belgique:
http://www.nederlandseambassade.be

Service de Naturalisation et d'Immigration (Immigratie-en Naturalisatiedienst) :
http://www.immigratiedienst.nl/nl/index.asp

"EURES" : Informations de l'Union Européenne sur comment vivre et travailler aux Pays-Bas :
http://europa.eu.int/eures/index.jsp

Informations sur la reconnaissance des diplômes et des qualifications professionnelles :
http://europa.eu.int

Informations sur la sécurité sociale pour les employés étrangers entre la Belgique et les Pays-Bas :
http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_paysbas.html
http://europa.eu.int/comm/employment_social/missoc/2003/022003/nl_fr.pdf

Ambassade de Belgique aux Pays-Bas :
http://www.diplomatie.be/thehaguenl

Site-carrière aux Pays-Bas :
http://www.stepstone.nl

 
Articles connexes

Comment chercher du travail à l’étranger ?

CPIMAGE:29903|travailler à l'étranger

Vous vous installez à l’étranger et souhaitez trouver du travail le plus vite possible. Mais comment chercher du travail en dehors de la Belgique ? Découvrez notre article sur StepStone.be.

Lire l'article

Travailler en Chine

Si vous souhaitez partir travailler à l’étranger, la Chine est une destination des plus attrayantes. Son économie est florissante et a plutôt bien résisté à la crise économique mondiale.

Lire l'article

Travailler au Brésil

En plus d’être le pays de la samba, des plages tropicales, du football et du carnaval, le Brésil est également une puissance économique mondiale en pleine essor. Ce qui en fait une destination encore plus attrayante aux yeux des travailleurs étrangers.

Lire l'article

Travailler en Autriche

Le charme de l’Autriche est tel que certains rêvent même d’y vivre et d’y travailler. Si tel est votre cas, vous serez heureux d’apprendre que rien ne vous en empêche.

Lire l'article

Travailler en Tchéquie

Envie d'aller travailler en Tchéquie ? StepStone vous conseille.

Lire l'article

Nos sites d'emploi spécialisés

Loading...
Imprimer cette page

Print Page