Offres d'emploi
(fonction, société, N° de reference)
(ville, province ou code postal)

Une personne sur trois s’ennuie au travail

Bruxelles, le 29 septembre  2009 - Un Européen sur trois n'a pas assez de travail pour combler ses journées. Et la Belgique ne fait pas exception. Ce constat ressort d'une enquête menée par StepStone, à laquelle plus de 11.000 Européens ont pris part. Il semblerait que le travail soit mal réparti, car une personne sur trois se plaint, au contraire, d'avoir beaucoup trop de travail.

La Belgique suit les tendances européennes, mais pas toutes. Si une partie des Belges semble souffrir d'un manque de travail comme beaucoup d'Européens, d'autres Belges se disent, au contraire, beaucoup plus stressés au travail que la moyenne européenne. Selon l'enquête, le stress toucherait jusqu'à un tiers des travailleurs belges.


"Les gens qui s'ennuient au travail pourraient faire preuve d'initiative en se créant du travail eux-mêmes. Cela permettrait d'éviter l'ennui tout en bénéficiant à l'entreprise. En outre, les projets développés dans ce cadre sont souvent créatifs et très gratifiants lorsqu'ils sont concrétisés. Un employé motivé ne reste pas à se tourner les pouces." estime Jan Heiremans de StepStone Belgique.


11,238 chercheurs d'emploi venant de 7 pays européens ont participé à cette enquête.

Articles connexes

Le recrutement via les médias sociaux : faible ROI

D’après une étude européenne de StepStone, les réseaux sociaux ne sont pas efficaces pour recruter du personnel Si la moitié des demandeurs d’emploi en Europe utilise les médias sociaux pour trouver un job qui lui convient, seule une minorité postule effectivement par l’intermédiaire d’un réseau social. Tels sont les résultats d’une étude internationale de StepStone. Près de 4 entreprises sur 10 se servent des médias sociaux pour trouver des candidats, mais le ROI de ce mode de recrutement est très faible.

Lire l'article

Le Belge postule par e-mail

CPIMAGE:16540|e-mail

La grande majorité des Belges préfère postuler par e-mail, d’après une enquête internationale de StepStone à laquelle ont participé plus de 11 000 chercheurs d’emploi de huit pays européens.

Lire l'article

Vous êtes célibataire ? Trouvez un job, ça aide !

CPIMAGE:16440|liefde op het werk

Plus d’un Belge sur quatre a déjà eu une relation sur son lieu de travail. C’est en tout cas ce qui ressort d’une enquête menée par StepStone.

Lire l'article

Facebook n’influence pas le déroulement des entretiens d’embauche

Lors d’un entretien d’embauche, il y a peu de chances que l’on vous interroge sur de l’information trouvée sur votre profil Facebook, Netlog ou autre média social. Voici la conclusion d’une étude internationale menée par StepStone

Lire l'article

Pourquoi les femmes atteignent moins facilement les fonctions les plus élevées ?

Les femmes qui souhaitent faire carrière ne se heurtent pas uniquement à un plafond de verre  mais d’autres barrières viennent souvent entraver leur route vers les fonctions les plus élevées.

Lire l'article

Loading...