Conditions de vente générales

StepStone est une société internationale qui fournit des softwares et services pour la gestion de capital humain. Vous trouverez ici nos conditions de vente générales.

Conditions de vente générales


1. Champ d'application

1.1 StepStone NV/SA (ci-après dénommée « StepStone ») et le partenaire soussigné (ci-après dénommé « Client ») s'engagent à exécuter le contrat conformément aux présents Conditions de vente et au tarif. Les Conditions de vente de StepStone et le tarif constituent la totalité de l'accord entre StepStone et le Client. Toutes Conditions de vente du Client ne sont pas valables sauf si Stepstone y consent explicitement et par écrit.

1.2 La version des Conditions de vente de StepStone en vigueur au moment du dernier contrat conclu avec le Client sera d'application dans les relations entre StepStone et le Client. Ces Conditions de vente ne s'appliquent qu'aux Clients d'affaire et non aux consommateurs.

2. Conclusion du Contrat

2.1 Le contrat est conclu lorsque StepStone reçoit l'acceptation signée de l'offre de contrat, incluant la date et la signature du Client. Les amendements et annexes au contrat, les déclarations et instructions individuelles doivent être faits par écrit. Les fax sont considérés comme des documents écrits. Toute forme de message électronique, y compris l'email, est exclue.

3. Description des Services

3.1 Le contrat oblige StepStone à publier les produits et exécuter les services convenus dans le contrat, affichés sur le site www.stepstone.be (« Élements de Service ») en conformité avec les présents Conditions de vente. La période de publication relative à l'accès aux produits de fourniture de services sera d'au moins vingt heures par jour. La description des services dans nos Conditions de vente supplémentaires s'applique également.

3.2. Le contrat confère à StepStone le droit d'utiliser les données fournies par le Client pour des analyses de tendances et pour des sondages. Cependant, les résultats seront publiés anonymement.

3.3 Les clauses de non-concurrence ne sont pas acceptées.

4. Rémunération

4.1 Le paiement des services fournis par StepStone est décrit dans le tarif donné au Client. Le tarif en vigueur et donné au Client à la date de l'offre faite au Client est d'application. Les services non inclus dans le tarif de StepStone sont sujets à des accords individuels entre StepStone et le Client.

5. Conditions de Paiement

5.1 La rémunération telle que décrite à l'article 4 comprend tous les frais supplémentaires, y compris les emails, appels téléphoniques, fax, transmission de données, photocopies et frais de poste généralement encourus. Les frais de correction et de relecture encourus à la suite d'erreurs dans les données fournies par le Client ne sont pas compris. StepStone informera le Client dans la mesure où les frais supplémentaires excéderaient le montant moyen relatif à des commandes individuelles. Le Client est tenu de payer StepStone pour ces frais supplémentaires s'il y a marqué son accord.

5.2 Si un Élément de Service contenant une erreur est publié, la première correction de l'Élément de Service incorrect est gratuite pour autant que l'erreur n'ait pas été causée par une négligence du Client. Chaque correction réalisée par la suite sera facturée conformément au tarif de StepStone en vigueur à la date à laquelle la demande de correction a été faite. Cependant, dans la mesure où StepStone ferait une erreur dans la première correction, la première correction supplémentaire sera gratuite.

5.3 La facture sera envoyée au Client immédiatement après la première fourniture d'un Élément de Service et 14 jours au plus tard après la conclusion du contrat si aucun Élément de Service n'a été fourni par la faute du Client. Les factures sont payables endéans les 10 jours de leur réception, sans déductions.En cas de défaut de paiement ou de report de paiement, un intérêt supérieur de 8% au taux de base de la Banque Centrale Européenne sera facturé. En outre, si le paiement n'a pas lieu au jour d' échéance, le débiteur devra payer sans mise en demeure, un montant de 10% sur le montant de la facture due, avec un minimum de 200 euro par facture, à moins que les frais d'encaissement réel, y compris les frais d' assistance juridique, ne soient plus élevés. En cas de défaut de paiement, StepStone aura le droit d'interrompre l'exécution du contrat jusqu'au complet paiement de la facture. Cette clause ne s'applique pas si le Client fait valoir un droit de rétention. Si les parties conviennent d'un paiement échelonné, et que ce dernier n'a pas été réglé endéans les 30 jours de l'échéance, la totalité du solde est payable immédiatement.


5.4 Tous les prix s'entendent hors TVA payable à la date de facture.

5.5 Si un paiement est exécuté à partir d'un pays étranger, les chèques de moins de 1000 euros ne seront acceptés que moyennant le paiement de frais administratifs d'un montant de 25 euros. Les paiements par transfert bancaire à partir d'un pays étranger ne sont acceptés que si tous les frais de banque sont à charge du Client.

6. Bases de Coopération

6.1 StepStone s'engage à optimiser continuellement le nombre de réponses aux Annonces du Client et à améliorer la qualité et la quantité des applications sujettes à recherche. Ceci comprend une collaboration avec plusieurs partenaires de coopération dans les médias en ligne et hors ligne. Par les présents Conditions de vente, le Client confère à StepStone le droit de publier les Éléments de Service sans notice préalable sur les médias en ligne et hors ligne, imprimés, audio et vidéo. StepStone accorde une attention particulière à l'image et à la qualité de ses partenaires de coopération.

6.2 Les droits du Client conformément au présent contrat ne sont ni transférables ni cessibles. Le contrat ne peut être transféré à un tiers qu'avec l'autorisation de StepStone.

6.3 Après la conclusion du présent contrat, le Client consent à recevoir, par email ou par courrier, des questionnaires, bulletins d'information ou autres communications commerciales qui aident StepStone à améliorer et maintenir ses standards de qualité. Le Client peut retirer son consentement à n'importe quel moment et ce retrait sera effectif immédiatement.

6.4 StepStone se réserve le droit de ne pas exécuter des commandes passées par le Client ou de supprimer des Éléments de Service préalablement publiés s'ils constituent une infraction à la loi, à des règlements officiels ou s'ils portent atteinte aux droits de tiers ou à la morale (« Contenu Illégal »). Cette règle s'applique également si des liens inclus dans les Éléments de Service du Client conduisent directement ou indirectement à des pages présentant un Contenu Illégal. L'obligation de paiement par le Client reste inchangée. StepStone n'est tenu de supprimer que le Contenu Illégal qui présente une infraction à la loi et/ou à la demande du Client. Le Client s'engage à indemniser StepStone et tiendra StepStone à couvert contre tous paiements et frais de justice encourus du fait de Contenu Illégal ou d'infraction à la loi à première demande.

6.5 Les éléments de service devront notamment comprendre les informations suivantes: 

- la référence expresse et explicite qu'il s'agit, le cas échéant, d'un emploi indépendant dit notamment « free lance » ou d'un emploi non salarié;

- la nécessité pour le candidat de fournir certains investissements en ce compris des frais de formation et/ou de déplacements. Il en est de même si une commission est payée pour attirer de nouveaux membres dans un système;

- la mention claire et précise qu'il s'agit le cas échéant d'un contrat à durée déterminée avec mention de la durée du contrat;

- Toute publicité pour des clubs ou tout autre système dit notamment «système pyramidal» ou dits «Ponzi» est considéré comme Contenu Illégal tel que défini à l'article 6.4 ci-dessus. 

- Il en est de même pour tous les Éléments de service trompant sur les sites Internet via des liens ainsi que tout Élément de service violant les dispositions législatives notamment en matière de non-discrimination.

- Il est interdit de publier des contenus ne portant sur la recherche d'emplois, parallèlement au contenu lié au poste ou aux activités, même lorsque les exigences qui précèdent sont respectées (concours, manifestations sans caractère professionnel, actions publicitaires, etc.);

- Les liens directs vers des offres d'emploi non publiées par StepStone sont interdits.

6.6 StepStone décline toute responsabilité concernant des données reçues, des textes pour Annonces ou les médias de stockage correspondants, et en particulier n'est pas tenu de conserver ou de rendre ces éléments au Client.

6.7 StepStone a la faculté d'utiliser des agents en délégation.

6.8 Le Client est responsable de la configuration et de l'arrangement de son infrastructure conformément aux règles de l'art dominantes afin qu'elle ne soit ni la cible ni la source de perturbations pouvant affecter le service Internet fourni par StepStone, ou troubler de quelque manière le fonctionnement général du réseau libre.

6.9 Le Client certifie que le contenu qu'il publie sur Internet ou fournit à StepStone pour publication est exempt, en tout ou en partie, de droits appartenant à des tiers. Le Client indemnisera StepStone et tiendra StepStone à couvert contre tout dommage encouru par StepStone de par une violation de cette règle par le Client à première demande.

7. Droits de Propriété Intellectuelle

7.1 Le présent contrat ne transfère aucun droit de propriété (intellectuelle), licence ou droit d'usage de StepStone au Client. Tous les droits de StepStone (y compris, mais non limités aux droits d'auteur, droits de marque, droits particuliers concernant les données, logos, titres ainsi que tous droits commerciaux) restent la propriété (intellectuelle) de StepStone sans restriction.

7.2 Tous les documents et tout le contenu publiés par StepStone sont sujets aux droits de propriété intellectuelle de StepStone (droits d'auteur, droits de marque et droits particuliers concernant les données), à l'exception des éléments individuels de ces documents et contenu ayant été créés par le Client ou par un tiers et qui sont déjà sujets à des droits de propriété intellectuelle du Client ou du tiers et qui n'ont pas été modifiés ou révisés par StepStone.

7.3 En passant commande pour publication de listings d'offres d'emploi sur Internet, le Client reconnaît que StepStone est le producteur de la base de données de ces listings d'offres d'emploi et possède les droits uniques de bases de données des listings d'offres d'emploi du Clients publiées dans la base de données par StepStone.

7.4 Le Client est tenu de s'assurer que le contenu à publier est conforme aux lois sur la presse, au droit de la concurrence et à toute autre règle applicable.

7.5 Le Client accorde à StepStone une licence pour l'utilisation, la reproduction et la communication à des tiers des données, contenu, logo, marque, nom de marque ou autres signes du client aux fins de fourniture des Éléments de Service. En passant commande, le Client garantit qu'il a acheté ou autrement acquis tous les droits d'usage nécessaires, droits d'auteur et droits d'auteur annexes requis pour permettre à StepStone de fournir les Éléments de Service (y compris, mais non limité à la publication des données et du contenu du Client sur Internet).

8. Garantie

8.1 StepStone s'efforcera au mieux de ses capacités de fournir les Éléments de Service tels que décrits dans la documentation concernée. Si les Éléments de Service incluent la création de logiciels, StepStone s'efforcera au mieux de ses capacités de créer des logiciels exempts d'erreurs. Le Client reconnaît que, conformément aux standards techniques actuels, il n'est pas possible ni économiquement raisonnable de créer un programme totalement exempt d'erreurs.

8.2 Le Client s'engage à fournir toutes informations et autre documentation nécessaires pour réaliser les objectifs stipulés au contrat. Ceci inclut, en particulier, la fourniture de textes d'Annonce et de mises en page sous support digital. Ceci inclut également l'obligation pour le Client d'avertir immédiatement StepStone au cas où l'un des Éléments de Service est périmé. De plus, le Client est tenu de respecter l'obligation de coopérer telle que décrite dans les Conditions de vente supplémentaires concernés ou dans les descriptions de produit pour les différents Éléments de Service si elles sont disponibles. Si ces obligations ne sont pas respectées en temps voulu, la période d'exécution de StepStone sera prolongée en conséquence. Cette mesure ne s'applique pas si StepStone est responsable du retard d'exécution.

9. Responsabilité

9.1 Sous réserve des articles 9.2, 9.3, 9.4 et 9.5, l'entière responsabilité de StepStone dans le cadre d'un contrat est limitée au maximum prévu par la loi en vigueur et aux pertes directes (à l'exclusion de tous dommages et intérêts indirects, particuliers, punitifs ou accessoires, dommages et intérêts pour perte de bénéfices ou de revenus, pour atteinte à la vie privée, interruption d'exploitation ou perte d'informations commerciales) à concurrence des montants suivants :

9.1.a. Si le dommage résulte d'un retard d'exécution par StepStone: 0,5% du prix de l'Élément de Service concerné par semaine complète (7 jours) de retard, avec un maximum de 5% du prix total du contrat pour l'Élément de Service concerné;

9.1.b. Si la cause du dommage est autre, 5% maximum du prix total du contrat.

9.2 StepStone n'est pas responsable des éléments suivants:

9.2.a. De l'exactitude des données publiées par StepStone à la demande du Client ou du Donneur d'ordre. StepStone ne sera pas tenu pour responsable des déclarations inclues dans les données.

9.2.b. De l'exécution de tiers engagés par le Client pour exécuter les obligations prévues aux présents Conditions de vente.

9.2.c. De tous les cas de force majeure tels que ceux décrits à l'article 10.1 ci-dessous.

9.2.d. D'un nombre minimum ou une qualité minimum de candidatures aux offres d'emplois du Client.

9.2.e. Des investissements réalisés par le Client en rapport avec le contrat et en prévision d'un nombre minimum de candidatures.

9.3 Si l'usage d'un Élément de Service contractuellement garanti est limité par des droits de protection appartenant à des tiers, StepStone peut, à ses frais, soit modifier l'Élément de Service concerné pour éviter cette restriction, soit obtenir l'autorisation nécessaire pour utiliser l'Élément de Service concerné en conformité avec les droits du tiers. Ces mesures ne doivent pas avoir pour résultat de limiter de façon déraisonnable la fonctionnalité de l'Élément de Service pour le Client. Si le Client apprend l'existence de droits de protection appartenant à des tiers, le Client est tenu d'en avertir StepStone immédiatement et par écrit.

9.4 Toute demande d'indemnisation doit être présentée par le Client au maximum un an après la date à laquelle le Client a pris connaissance, ou aurait dû prendre connaissance de la défaillance.

9.5. Les limitations et exonérations de responsabilité concernant les dommages et intérêts décrites à l'article 9, s'appliquent indépendamment du fait que la responsabilité est basée ou non sur une infraction au contrat, un acte délictuel (y compris un acte de négligence), la responsabilité stricte ou du fait du produit, des vices cachés, une rupture de garantie, ou toute autre obligation légale, et même si (i) StepStone est averti de la possibilité de tels dommages et intérêts ou si cette possibilité était raisonnablement prévisible et (ii) les dommages et intérêts résultent d'une faute grave de StepStone.

10. Force Majeure

10.1 Dans le cas d'événements imprévisibles ayant un impact important sur l'aspect économique d'un contrat, ou dans un cas de force majeure (les deux cas ci-après dénommés « Force Majeure »), le contrat sera soit adapté en conséquence et de bonne foi (par exemple, les périodes d'exécution sont prolongées de la durée du cas de force majeure), ou résilié par StepStone avec effet immédiat.

Les cas de force majeure comprennent, mais ne se limitent pas aux cas suivants: guerres, incendies, actes de terrorisme, pannes de serveur incontrôlables par StepStone ou causées par une structure de communications insuffisante ou par un défaut de logiciel ou de matériel du Client, coupures dans les réseaux de télécommunication, etc.

11. Confidentialité


11.1 StepStone traitera confidentiellement toutes les informations fournies conformément au présent contrat et indiquées comme confidentiel. Cette obligation se poursuivra également après l'expiration du présent contrat.

11.2 L'acceptation de l'offre engage les deux parties à respecter mutuellement toutes les lois en vigueur concernant la vie privée et la protection des données.

11.3 Le Client est informé, conformément aux lois sur la protection des données, que StepStone conserve les données sous une forme exploitable par ordinateur et les utilise conformément aux objectifs du présent contrat.

11.4 Le Client est tenu de manipuler les identifications, mots de passe, noms d'utilisateur ou tout autre système de sécurité pour l'usage des services avec diligence et avec les précautions nécessaires, de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer leur confidentialité, leur sécurité et leur usage adéquat, et d'éviter que ces informations soient divulguées à des tiers non autorisés. Le Client sera tenu pour responsable de tout usage de son mot de passe ou de son nom d'utilisateur par un tiers à moins que le Client ne fournisse la preuve que l'accès à ce mot de passe ou nom d'utilisateur par un tiers n'a pas été accordé par lui et que la cause de cet accès obtenu n'est pas de son ressort. Le Client doit immédiatement avertir StepStone s'il semble ou s'il s'avère qu'une personne non autorisée utilise son mot de passe ou son nom d'utilisateur ou si ces moyens d'accès sont utilisés ou pourraient être utilisés d'une manière usurpatoire. Dans le cas d'une violation d'obligations matérielles du client relativement à ce contrat, quelles qu'elles soient, y compris en particulier mais sans se limiter à des infractions aux obligations décrites dans cet article, StepStone est en droit d'interrompre immédiatement l'exécution de ses services sans autre préavis et sans libérer le Client de ses obligations de paiement quelles qu'elles soient.

12. Echéance

 

12.1 Le présent contrat prend effet à la date à laquelle StepStone reçoit une copie signée du contrat. Le terme convenu prend effet à la fourniture du premier Élément de Service. Si le Client est responsable du retard pour la fourniture du premier Élément de Service, le contrat prendra effet au plus tard 14 jours après la date à laquelle StepStone reçoit le contrat signé. Ce contrat sera résilié automatiquement à l'échéance convenue, sauf si les Conditions de vente supplémentaires ci-dessous prévoient des mesures différentes.

12.2  Les Éléments de Service ne peuvent être commandés que durant la période contractuelle convenue. Le droit du Client de commander des Éléments de Service qui n'ont pas été réclamés avant la résiliation du contrat se terminera à l'échéance contractuelle. 13. Divers


13.1 Seule la loi belge est d'application pour le présent contrat. Les cours et tribunaux de Bruxelles sont seuls compétents pour les conflits résultant du présent contrat.

13.2 Bruxelles est le lieu d'exécution de toutes les relations légales entre StepStone et le Client. 


Conditions de vente supplémentaires : Annonces


Les présents Conditions de vente supplémentaires pour les listings d'emplois, pages d'ouverture et brochures de société (« Annonces ») s'appliquent en annexe à nos Conditions de vente générales et prévalent en cas de doute.

1. Description des Services

1.1 StepStone publie les Annonces sur Internet pour le compte du Client conformément à l'article 3 des Conditions de vente générales.

1.2 Les annonces à publier doivent répondre aux exigences suivantes, faute de quoi il s'agit de contenus non autorisés traités conformément au paragraphe 6.4 des conditions générales de StepStone : 

• L'annonce peut uniquement inclure des liens vers un formulaire de candidature en ligne ou vers la même annonce sur le site Internet du client.

• Les liens vers des concurrents de StepStone sont interdits, sauf si le client est un concurrent de StepStone et renvoie à ses sites Internet. 

• L'ensemble du contenu de l'annonce doit être directement visible à l'utilisateur. Les codes de suivi du client sont interdits, à moins qu'ils ne traitent aucune donnée personnelle. Les liens vers des sites externes doivent s'ouvrir dans une fenêtre distincte. Les liens doivent dans tous les cas être gérés de manière à ce qu'il soit possible de déterminer quand ils renvoient vers des sites externes. 

• Les liens autorisés doivent être de type « no follow » (ils sont configurés de manière à ce qu'ils ne puissent pas être utilisés par les moteurs de recherche pour améliorer le classement du site vers lequel ils pointent).

• Les produits de visibilités sont exclusivement réservés aux clients de StepStone afin de promouvoir une campagne de recrutement en ligne sur le site de StepStone. Nous nous autorisons à refuser toute campagne de visibilité qui ne répondrait pas aux standards de qualité que nous nous sommes fixés.

1.3 De plus, StepStone a le droit, sans y être obligé, de publier les Annonces sur d'autres médias, en ligne ou hors ligne, par imprimés ou de distribuer les Annonces à des tiers pour publications additionnelles. StepStone collabore avec des partenaires média dans ce but, et héberge la totalité ou une partie du tableau d'affichage StepStone sur d'autres adresses URL sans demander l'autorisation préalable du Client. Une liste des partenaires média collaborant avec StepStone peut être obtenue sur demande à StepStone. StepStone ne facture aucun frais supplémentaire pour ce service additionnel.

1.4 La description des services ci-dessus est exhaustive.

1.5 L'annonce doit exclusivement porter sur un job et une fonction spécifique. Elle ne peut par exemple en aucun cas mentionner les événements de recrutement du client, à moins que celui-ci fasse partie du processus de recrutement pour le poste mentionné dans l'annonce.

2. Durée de Publication

2.1 Sauf stipulation contraire, un listing d'emplois est affiché pour une période de 30 jours, une bannière pour une période de 7 jours.

2.2 Un listings d'emploi peuvent être enregistrées par les utilisateurs qui ont créé un compte personnel chez StepStone sur leur compte StepStone personnel pendant une durée maximale de six mois et peuvent être y consultables, pour ces utilisateurs, au-delà de la durée du contrat indiquée au point 2.1.

 

3. Annonces Anonymes


3.1 StepStone offre la possibilité de publier des Annonces Chiffrées. Les candidatures électroniques entrantes seront transférées sans adaptation et sans lecture du contenu à une adresse email du Client. StepStone décline toute responsabilité concernant le contenu de ces candidatures transférées. Seules les candidatures électroniques seront transférables; les candidatures hors lignes ne seront pas transférées. De plus, les candidatures assorties d'un signal de blocage ne seront pas transférées. StepStone ne peut être tenu pour responsable du contenu des candidatures. StepStone se réserve le droit de supprimer les candidatures à Contenu Illégal évident (tel que décrit à l'article 6.4 des Conditions de vente générales).

Le Client est tenu de traiter les Annonces Chiffrées conformément aux lois locales et aux règlements de protection de données. Le Client indemnisera StepStone à première demande contre toute revendication par des tiers résultant de la violation par le Client des mesures légales ou de protection de données.


4. Divers

4.1 Le Client est informé et reconnaît que StepStone ne peut éviter la publication non autorisée de listings d'emplois par des tiers. Cependant, StepStone fera, dans les limites de la technique et de la loi, tout ce qui est en son pouvoir pour éviter de telles publications non autorisées.

4.2 Le Client accorde par la présente à StepStone tous droits de propriété d'une base de données qui peuvent résulter d'Annonces multiples fournies à StepStone pour publication. En particulier, le Client reconnaît que StepStone est le producteur de la base de données pour ces listings d'emplois et est seul détenteur du droit de base de données pour les listings d'emplois fournis par le Client à StepStone pour publication.

4.3 Une offre de prix de StepStone inférieure au tarif n'est valable que pour le Client spécifique et sous les conditions spécifiques que cette offre ait été faite par StepStone. Elle n'est pas valable pour un Client qui requiert d'un tiers, par exemple une agence, d'agir en son nom.

4.4 Le transfert d'un Contrat d'Annonces (« Reselling ») à un tiers requiert l'autorisation préalable de StepStone.

Conditions de vente supplémentaires : Base de données CV

La section Base de données CV des Conditions de vente supplémentaires s'applique en annexe à nos Conditions de vente générales et prévaut en cas de doute. 

1. Description des Services

1.1 Cette section « Base de données CV » des Conditions de vente supplémentaires s'applique en annexe des Conditions de vente générales et prévaut en cas de doute. StepStone gère des bases de données sur internet contenant des CV de demandeurs d'emploi (« Candidats »). Les Candidats peuvent insérer leur CV dans la base de données. En activant le CV le Candidat publie le CV soit sous forme anonyme, c'est-à-dire sans rendre les données personnelles accessibles au public (« CV anonyme »), soit en rendant ses données personnelles directement accessibles dans la base de données (« CV public »). Le Client, qui commande un accès à la Base de données CV, peut directement visualiser les CV publics et contacter les candidats titulaires des CV et en cas de CV anonyme, il peut envoyer une demande de contact au candidat titulaire du CV via le système électronique StepStone.

1.2 StepStone n'accorde l'accès à la Base de données CV aux Clients que pour leurs besoins personnels. Aucun Client ne peut autoriser l'accès à la Base de données CV, ou transférer des CV anonymes à des tiers. Il est interdit d'accéder à la Base de données CV pour détourner des clients. Aucun Client ne peut placer de liens profonds de son propre site Web sur la Base de données CV (« Liens Profonds »). StepStone se réserve le droit d'intenter immédiatement et sans avis préalable une action en justice contre toute violation de cette disposition.

1.3 Le Client peut utiliser certaines fonctionnalités dans le « Centre CV ». Le service n'inclut pas la sauvegarde des données pour le Client. Les données peuvent être enlevées ou supprimées du back office à tout moment et sans avis préalable. Les données seront automatiquement enlevées du Centre CV pour des raisons de protection de données dès qu'un Candidat efface son CV de la Base de données. La Base de données CV ne doit pas être utilisée à une fin quelconque enfreignant la loi anti-discrimination.

1.4 Si le Client sauvegarde les données personnelles des Candidats sur son propre système, il est tenu de respecter des obligations de surveillance. Le Client est informé du fait que, si un Candidat sollicite la suppression de son CV de la Base de données et du Centre CV de StepStone, le Client est tenu de supprimer immédiatement ces données de son propre système. Il est également tenu de détruire toute copie papier.

1.5
Le Client est en droit de contacter 500 CV de la Base de données CV par mois.

1.6 En cas de CV anonymes, les Candidats peuvent empêcher certaines entreprises d'accéder à leur CV. Dans ce cas, le Client ne peut envoyer une demande de contact au Candidat.
 

2. Obligations du Client

2.1 Le Client certifie qu'il respectera toutes les règles de droit, les droits des tiers et la bonne morale. L'article 6.4 des Conditions de vente générales prévaudra.

2.2 En particulier, le Client s'engage à ne pas transférer ou communiquer de quelque manière que ce soit les données personnelles des Candidats, à respecter leur confidentialité et à respecter toutes les règles d'application en matière de protection de données et de protection de la vie privée. Le Client est informé du fait que, si un Candidat sollicite de StepStone la suppression de toute donnée le concernant, et que StepStone avertit le Client de cette requête, le Client est tenu de supprimer immédiatement toute copie papier ainsi que tout dossier électronique ou toutes données concernant le Profil du Candidat en question.

2.3 Le Client s'engage à indemniser et tenir StepStone à couvert contre toutes pertes, frais, réclamations, dommages et intérêts ou autres dépenses causées par le Client, sauf si StepStone en est responsable.

2.4 Les Candidats sont responsables de la façon dont ils complètent leur Profil de Candidat. Dès lors, StepStone ne garantit pas leur exhaustivité, leur justesse, leur exactitude ou leur accessibilité. StepStone ne garantit aucun niveau de réponse.

2.5 Les données des demandeurs d'emploi enregistrés sur le site StepStone (les « Candidats ») sont strictement confidentielles et ne peuvent être stockées ou utilisées que conformément à la loi sur la protection des données en vigueur. Le Client n'est autorisé à contacter les Candidats que pour pourvoir à un poste vacant. StepStone a le droit de bloquer le compte du Client et d'empêcher l'accès aux données du Candidat dans le cas d'infractions par le Client.

2.6 Le Client est averti du fait que des conditions spéciales s'appliquent aux transferts de données hors de l'Union Européenne. En général, ces transferts de données nécessitent l'autorisation du Candidat, même si le transfert se fait au sein d'un même groupe économique.
 

3. Modèles de prix

3.1 En fonction du modèle de prix spécifique convenu, le Client pourra accéder à un nombre prédéfini de CV dans la Base de données CV pendant un mois, ou payer en fonction du nombre de CV consultés ou en fonction du nombre de recherches effectuées et pourra contacter jusqu'à 500 profils individuels afin de pourvoir à un poste vacant spécifique, directement s'il s'agit de CV publics ou indirectement après demande de contact en cas de CV anonymes. Le nombre de contacts est limité à 500. Les emails en masse et les spams sont interdits.

3.2. Le contrat confère à StepStone le droit d'utiliser les données fournies par le Client pour des analyses de tendances et pour des sondages; cependant, les résultats seront publiés anonymement.

3.3 Les clauses de non-concurrence ne sont pas acceptées.


Conditions de vente supplémentaires : Job Feed

La section « Job Feed » des Conditions de vente supplémentaire s'applique en annexe des Conditions de vente générales et prévaut en cas de doute.

1. Description des Services


1.1 En commandant les Services Job Feed, StepStone est tenu de faire correspondre les listings d'emplois sur le site web du Client avec le site web de StepStone durant la période contractuelle. Le processus de correspondance est entièrement automatisé. Chaque Annonce du Client est publiée sous une forme identique. Les changements manuels supplémentaires ne sont pas fournis. Cette description de services est considérée comme un accord de fonctionnalité et est exhaustive.

Aucune autre fonctionnalité n'est offerte.

1.2 Job Feed est une solution informatique complexe. Une bonne coopération entre les parties garantit la réussite de sa mise en application et la fonctionnalité désirée. La description actuelle du produit Job Feed et la documentation technique Job Feed contiennent des obligations du Client et des conditions préalables à une usilisation réussie du programme. Le Client est tenu de lire cette documentation avant que les Services Job Feed n'entre en fonction. Le Client est averti du fait que le contenu de cette documentation sera considéré comme connu.

2. Echéance

2.1 L'échéance fera l'objet d'un accord individuel. Contrairement aux Conditions de vente générales, StepStone supprimera les listings d'emplois publiés après qu'ils aient été supprimés de la base de données du Client, et StepStone publiera les listings d'emplois après qu'ils soient intégrés à la base de données du Client.

2.2 La correspondance de données Job Feed sera réalisée au moins une fois par semaine.

3. Réservation et acceptation


3.1 Tout listing Job Feed publié sur le site de StepStone sous la forme décrite et tout listing d'emplois additionnel publié après ou durant la période initiale de publication de quatre semaines seront considérés comme réservés par le Client. Un listing d'emplois sera considéré comme accepté s'il a été publié pendant sept jours sur le site de StepStone sans que le Client ne refuse sa publication.

3.2 StepStone fera le compte des listings d'emplois réservés et acceptés durant la période contractuelle et fournira au Client, sur demande, une confirmation de résultats.

Conditions de vente supplémentaires : StepStone Boost

La section StepStone Boost des Conditions de vente supplémentaires s'applique en annexe à nos Conditions de vente générales et prévaut en cas de doute. 

1. Description du Service

1.1 StepStone publiera, pour le compte du Client, une bannière publicitaire graphique standard (« Boost ») sur Internet, liée au listing d'emplois du Client publié sur le site de StepStone. Ceci contribue à augmenter le trafic.

1.2 Boost peut également être lié à un listing d'emplois. Dès que le listing d'emplois est hors ligne, Boost est supprimé.

1.3 La position de la bannière Boost sera décidée par StepStone. C'est pourquoi le Client n'aura pas le droit de faire placer la bannière à un endroit déterminé.

1.4 Le serveur publicitaire du fournisseur fera autorité pour le calcul des taux de clics.

1.5 Aucune commission d'Agence n'est accordée pour le Boost StepStone.

1.6 La taille de la bannière graphique standard ne peut dépasser 468 x 60 / 12 KB. Le logo StepStone doit figurer du côté droit de la bannière.

 

2. Echéance

2.1 Boost sera publié pour une durée maximum de 30 jours. Boost sera supprimé après 500 clics même si la période maximale de 30 jours n'est pas terminée.

 

Conditions de vente supplémentaires : l'Espace Recruteurs StepStone

La section Espace Recruteur Stepstone des Conditions de vente supplémentaires s'applique en annexe à nos Conditions de vente générales et prévaut en cas de doute.

1. Description des Services


1.1 L'échéance décrite à l'article 12.1 des Conditions de vente générales est d'application. StepStone accorde au Client le droit non-exclusif et non-transférable d'utiliser l'Espace Recruteur StepStone au cours de la période contractuelle. StepStone fournira au Client l'outil l'Espace Recruteur StepStone pour les listings d'emplois à raison de 20 heures par jour sur http://www.stepstone.be/corporate/index.cfm. L'outil Espace Recruteurs permet au Client d'éditer et de publier des Annonces lui-même. Cette description de services a valeur de contrat de fonctionnalité et est exhaustive. Aucune autre fonctionnalité n'est offerte.

1.2 StepStone fournit au Client un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder au serveur. Le Client peut changer son mot de passe à tout moment. Dans le cadre général de ses responsabilités, le Client doit s'assurer que son nom d'utilisateur et son mot de passe ne peuvent être utilisés que par des personnes autorisées à accéder à l'Espace Recruteur StepStone. Le Client est également tenu d'envisager tous les critères supplémentaires de sécurité dont il a été informé.

Les mêmes mesures s'appliquent au cas où une agence agit pour le compte d'un client. StepStone accordera aux agences les droits d'accès aux listings de leurs Clients afin qu'elles aient la possibilité de gérer les listings et d'en placer de nouveaux pour le compte de leurs Clients. A cet effet, les agences auront accès aux statistiques, aux données contractuelles en cours et aux anciens listings placés pour le compte du Client. Pour ce faire, l'agence doit obtenir l'approbation préalable du Client et la fournir à StepStone si ce dernier le requiert. L'agence sera responsable si un Client porte plainte contre SteptStone à cause de la dispersion non autorisée des droits d'accès et de l'information.

2. Protection des données


2.1 Si des données personnelles sont traitées, en signant des accords appropriés avec ses employés et/ou en prenant des mesures organisationnelles adéquates, le Client est tenu de se conformer à tous les règlements en vigueur concernant la protection des données. Ceci s'applique particulièrement aux processus de collecte, traitement, transfert et suppression de données. StepStone est en droit de stocker les données personnelles du Client et peut traiter ces données conformément au champ d'application de ce contrat.

Conditions de vente supplémentaires : Commandes en ligne

La section Commandes en ligne des Conditions de vente supplémentaires s'applique en annexe à nos Conditions de vente générales et aux Conditions de vente Annexes: Annonces, et prévaut sur les deux en cas de doute. 


1. Description des Services

1.1 StepStone publie des Annonces sur Internet pour le compte du Client conformément à la section 2.1 des Conditions de vente Annexes: Annonces.

1.2 Cette description des services est exhaustive.

2. Forme Ecrite

2.1 Contrairement aux Conditions de vente générales de StepStone, le formulaire écrit obligatoire n'est pas d'application. Des déclarations d'intention peuvent être réalisées par les deux parties sans aucune exigence formelle et elles seront valables.

3. Délais de Paiement




3.1 Aucune commission d'agence n'est accordée pour les Commandes en ligne.

3.2 En général, le Client peut choisir de payer par débit direct ou endéans les 10 jours de la réception de la facture. Dans tous les autres cas, les mesures décrites aux articles 4 et 5 des Conditions de vente générales sont d'application.

 

4. Obligations d'information du Client 

Conformément à la loi belge, StepStone confirme les informations suivantes:
 

4.1    Le service de Commande en ligne est fourni par

Stepstone NV/SA, Rue Royale 47, B-1000 Bruxelles, tél +32 2 209 98 00+32 2 209 98 00, fax +32 2 218 79 45,

e-mail : info@stepstone.be,

Registre de commerce n° 0459.971.228,

TVA no. BE 459.971.228. 

Les autorités de contrôle responsables de régler les activités de StepStone peuvent être contactées comme suit:

 

  • Pour la Flandre: Ministerie van de Vlaamse Gemeenschap, Administratie werkgelegenheid, Markiesstraat 1, 1000 Brussel, tel +32 2 553 44 12+32 2 553 44 12, fax +32 2 553 44 01, Internet http://www2.vlaanderen.be/werk
  • Pour la Wallonie: Ministère de la Région Wallonne, Direction générale de l'économie et de l'emploi, Place de la Wallonie, 1, 5100 Namur, tel + 32 81 33 43 43+ 32 81 33 43 43, fax +32 81 33 38 88, Internet http://www.wallonie.be
  • Bruxelles en Néerlandais: Ministerie van Brussel Hoofdstedelijk Gewest, Bestuur Economie en Werkgelegenheid, directie Werkgelegenheidsbeleid, Kruidtuinlaan 20, 1035 Brussel, tel: +32 2 204.21.11+32 2 204.21.11, fax + 32 2 800 38 07, Internethttp://www.bruxelles.irisnet.be/nl/1nl_admi/1NL_3ADM/eco/wkbl.htm
  • Bruxelles en Français: Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale, l'Administration de l'économie et de l'emploi, Direction de la politique de l'emploi, Boulevard du Jardin Botanique 20, 1035 Bruxelles, tel + 32 2 204 21 11+ 32 2 204 21 11, fax + 32 2 800 38 07, Internethttp://www.bruxelles.irisnet.be/FR/1fr_admi/1fr_3adm/eco/wkbl.htm

 

Le contrat avec le Client sera conclu lorsque les étapes techniques suivantes auront été réalisées:

  • Le formulaire, y compris le modèle d'annonce, aura été complété
  • Le modèle préliminaire d'annonce est affiché sur chaque page jusqu'à la commande
  • Le Client lit et accepte les Conditions de vente
  • Le Client clique sur "passer commande"
  • Le Client reçoit un reçu pour la commande (ceci n'est pas une confirmation de commande, mais la confirmation que la commande a été reçue)
  • Confirmation de commande par StepStone

Le contrat est conclu lorsque le Client reçoit la confirmation de commande de StepStone.

Ensuite l'Annonce sera publiée sur le site.

4.2 Les présents Conditions de vente (Conditions de vente générales, Conditions de vente supplémentaires: Annonces et Conditions de vente supplémentaires: Commandes en ligne) forment ensemble l'entièreté des termes du contrat pour la commande en ligne d'une Annonce. Le prix pour la commande en ligne est défini et publié sur www.stepstone.be quand le Client reçoit le contrat de StepStone. La relation légale résultant de la visite (gratuite) du site web de StepStone est décrite et définie en détails dans nos Conditions d'Utilisation.

4.3 StepStone fournit les moyens technologiques permettant de détecter et de corriger toute erreur insérée dans les contenus destinés à être publiés en ligne avant la commande. L'élément le plus important de ceci est l'aperçu de l'Annonce sur chacune des trois pages du formulaire d'inscription, qui montre l'Annonce telle qu'elle apparaîtra en ligne. C'est ici que le Client peut identifier et corriger les erreurs de texte, les fautes de frappe, de mise en page, etc., avant d'envoyer sa commande. Une fois que la commande est passée, le Client reçoit un email de confirmation. Une fois que la commande est en ligne, le Client reçoit un email lui donnant les codes d'ouverture de session dans l'espace employeurs. C'est ici que le Client peut corriger lui-même les erreurs éventuelles.

4.4 La langue du contrat est Français. Cependant, si vous préférez signer un contrat enNéerlandais, en Anglais ou en Allemand, veuillez cliquer sur le lien correspondant ci-dessous.

4.5 StepStone conserve la commande du Client. Le Client n'a pas accès à sa commande en ligne.

4.6 StepStone certifie qu'il respecte les Standards de Protection de Données prévus par la loi belge, ses Conditions d'Utilisation ainsi que les conditions décrites dans sa déclaration de respect de la vie privée.

 

15.01.2014

Contactez-nous

Tel.:  +32 2 209 98 98
Email: info@stepstone.be

Notre vision

Le talent est ce qui a de plus précieux au sein d'une société - la bonne personne, au sein de la bonne fonction, au bon moment et pour un prix honnête.

Notre objectif est simple: nous voulons aider les sociétés à engager les meilleurs collaborateurs possible. Comment nous nous y prenons? Grâce à des années d'expérience et une attention particulière pour les besoins de nos clients, nous pouvons leur offrir une formule unique, sur mesure et flexible composée des bons outils et processus afin de trouver leurs candidats idéaux.

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